Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

1000 moustiquaires et 2 appareils: d’oxygénation offerts à Orbaff - 13/10/2009 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

A l’occasion du coup d’envoi de l’opération «Orbafe propre» samedi dernier à Orbafe, village situé dans la Sous-préfecture de Dabou, le Rotary Abidjan- Doyen a fait des dons importants aux villageois. L’organisation dirigée par M. Koffi Konan Noël a offert 1000 moustiquaires imprégnées aux populations et 2 extracteurs d’oxygénation au centre de santé dudit village en présence de l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Okamra Yoshifumi et bien entendu des autorités locales. Ce don d’une valeur de 7 millions F CFA a été réceptionné par Dr. Yao Gokou, directeur départemental de la santé de Dabou, qui a promis d’utiliser ce matériel à bon escient. Des brouettes, machettes, râteaux, pelles et pioches ont été également offerts par le ministre de la Ville et de la Salubrité urbaine, Mel Théodore, fils de la région pour rendre propre le village.

Le chef du village, Djédjé Sakin a remercié le Rotary Abidjan- Doyen pour son geste : «A partir d’aujourd’hui, Orbafe est votre village. Votre geste est incommensurable», a-t-il déclaré. L’honorable Esso Latte, président du comité de gestion du village (COGES), lui-même rotarien, a abondé dans le même sens pour saluer l’acte posé par ses pairs et le ministre Mel Théodore. «Merci à Rotary Abidjan-Doyen qui nous a fait l’honneur de nous envoyer 1000 moustiquaires imprégnées et 2 extracteurs d’oxygénation que les grands hôpitaux n’ont pas», a-t-il souligné en rendant hommage au ministre Mel Téhodore. Quant à M. Koffi Konan Noël, il est revenu sur la mission du Rotary Abidjan - Doyen qui est d’alléger les souffrances des populations. L’ambassadeur du Japon et lui ont été faits fils de la région appartenant à la génération Sêtê.

Ephrem Touboui - ephremtouboui@hotmail.fr

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !