Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

CHU de Treichville : le nouveau service des urgences médicales opérationnel - 23/10/2009 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une nouvelle qui va faire du bien aux malades. Le nouveau bloc des urgences médicales du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville sera opérationnel dès la 1ère semaine du mois de novembre. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé mercredi dernier le directeur de cet établissement sanitaire Pr Ezalé Kodjo au ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Allah Kouadio Remi, venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitations du service porte. Lesquels travaux a indiqué le Pr Ezalé ont duré 12 ans.

Le service porte ou entrée du CHU a-t-il poursuivi, est constitué de trois blocs dont la salle d’attente et les caisses au rez-de-chaussée, la salle de consultions et les urgences médicales au 1er étage et le bloc administratif. Pour le directeur du CHU de Treichville, le regroupement de tous ces services en un même lieu est salutaire pour les malades qui n’auront plus à fournir assez d’effort. Tout en saluant le travail accompli, le ministre de la santé a insisté sur le respect de la date donnée. « Il est désagréable pour un ministre de la santé d’entendre toujours la population dire que les urgences du CHU de Treichville sont vétustes. Cette fois-ci nous allons ouvrir », a tranché Allah Kouadio Remi. Entrepris depuis 1997, ces travaux ont trainé à cause des difficultés financières. Le coût total des travaux s’élève à 1 milliard 500 millions CFA.

Le ministre Allah Kouadio Remi a également visité la salle de réanimation du Chu qui vient d’acquérir 8 nouveaux respirateurs et les blessés de l’accident du bus n° 29 de la SOTRA (société de transport abidjanaise) le lundi 19 octobre dernier au Plateau.

Dao Maïmouna

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !