Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

7ème Congrès International de l'AFMED / Kempinski : Près de 500 médecins au rendez-vous ! - 08/11/2018 - La prospérité - Congo-Kinshasa

Sauf imprévu, la grande messe scientifique du 7ème Congrès International des Anciens et amis de la Faculté de Médecine de l'Université de Kinshasa -AFMED- devrait prendre fin ce vendredi 9 novembre 2018.

Lire l'article


Nord-Kivu : L'épidémie à virus Ebola tue une personne à Vuhovi - 01/11/2018 - Le potentiel - Congo-Kinshasa

Une personne est morte de la maladie à virus Ebola, à Vuhovi, une localité mitoyenne des villes de Beni et Butembo (Nord-Kivu), où l'épidémie a déjà emporté 174 personnes depuis sa déclaration le 1er août.

Lire l'article


Cinquantenaire de l'ordre des médecins : CNOM-RDC - Des médecins peaufinent des projets de loi les concernant - 24/10/2018 - La prospérité - Congo-Kinshasa

"Ordre des Médecins, 50 ans après... ". C'est autour de cette thématique que les blouses blanches réunies au sein du Conseil National de l'Ordre des Médecins-CNOM- se retrouvent en Congrès extraordinaire du 24 au 26 octobre 2018, dans la salle de conférence Anuarité en plein Caritas Congo.

Lire l'article


L'épidémie à virus Ebola atteint le seuil de 200 cas confirmés - 22/10/2018 - Le potentiel - Congo-Kinshasa

La maladie à virus Ebola qui sévit dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu, a atteint la barre de 200 cas confirmés dont 117 décès, renseigne le communiqué du Ministère de la Santé publique parvenu, dimanche 21 octobre à la rédaction de Lepotentielonline.net.

Lire l'article


Selon Médecin Sans Frontière : Choléra - La situation demeure préoccupante au Sud-Kivu ! - 23/10/2018 - La prospérité - Congo-Kinshasa

Médecin Sans Frontière présente un tableau sombre de l'épidémie de Choléra qui sévit dans la province de Sud-Kivu. Dans son dernier communiqué de presse, cette organisation humanitaire indique que cette situation persiste à cause de l'insuffisance en termes d'interventions en matière d'eau, d'hygiène et d'assainissement.

Lire l'article


Ebola tue en silence... Les Congolais distraits - 16/10/2018 - Le phare - Congo-Kinshasa

Cela fait deux mois que la terriblement meurtrière fièvre hémorragique à virus Ebola fait des ravages, officiellement, dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Alors que le bilan des morts et de nouveaux cas ne fait que s'alourdir, les communiqués officiels penser à un recul de l'épidémie. Tout en admettant que les décideurs politiques ne peuvent pas se comporter en alarmistes, il y a lieu de déplorer les faiblesses du tissu sanitaire national et du dispositif de surveillance des mouvements des personnes aussi bien dans les zones touchées qu'en dehors de celles-ci.

Lire l'article


Réunion d'urgence de l'OMS prévue ce mercredi sur fond de persistance de l'épidémie à virus Ebola - 16/10/2018 - Le potentiel - Congo-Kinshasa

Une réunion importante de l'OMS est convoquée ce mercredi à Genève afin de peaufiner des stratégies efficaces visant à enrayer l'épidémie à virus Ebola qui sévit en RDC. Le directeur général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a convoqué pour ce mercredi 17 octobre une réunion d'urgence sur l'épidémie à virus Ebola qui a déjà fait 139 morts dans l'Est de la République démocratique du Congo depuis le 1er août.

Lire l'article


Ebola au Nord-Kivu : deux nouveaux cas de décès enregistrés dans les villes de Beni et Butembo - 09/10/2018 - Le potentiel - Congo-Kinshasa

Deux nouvelles personnes sont mortes de l'épidémie à virus Ebola à Beni et Butembo, deux villes dans lesquelles quatre nouveaux cas confirmés ont aussi été enregistrés, renseigne le Ministère de la Santé publique, dans un communiqué rendu public mardi 09 octobre 2018.

Lire l'article


Ebola à Beni : 45 malades guéris, 12.614 personnes vaccinées - 30/09/2018 - Radio Okapi - Congo-Kinshasa

Quarante cinq malades attaqués par la maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu ont été guéris, indique un communiqué du ministère de la Santé publié samedi 29 septembre. Sur les 126 cas confirmés, 71 sont décédés, poursuit le document.

Lire l'article


Epidémie d'Ebola en 1995 à Kikwit : Le Dr Cyril Kiyungu crie halte à la falsification de l'histoire - 03/09/2018 - La prospérité - Congo-Kinshasa

Découvert pour la première fois en 1976, à l'Equateur, à Yambuku, la maladie à virus Ebola ressurgira en milieu urbain en 1995 à Kikwit. Qu'est-ce qui s'y est passé ?

Lire l'article


Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !