Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Lancement de la 2ème phase de la campagne de riposte contre la Polio - 23/09/2010 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

De nouveaux cas de poliomyélite ont été récemment notifiés à travers le pays. Pour y faire face, le gouvernement de la RDc a amorcé une série de campagne de vaccination massive des enfants de moins de cinq ans pour riposter contre cette maladie qui les paralyse à vie. Ainsi, après la première phase de vaccination qui s’est déroulée du 19 au 21 août 2010, une deuxième débute ce jeudi 23 jusqu’au samedi 25 septembre 2010.

Cette annonce a été faite aux professionnelles de médias au cours d’une journée d’information organisé à leur intention par la coordination provinciale du Programme élargi de vaccination à son siège dans la commune de Limete. L’occasion a été pour le médecin coordonnateur provincial du PEV de rappeler à l’assistance que la Polio est une maladie à potentiel épidémique que l’on ne prévient que par la vaccination et que jusque-là, aucun médicament ne peut le guérir.

Dr. Godé Mona est également revenu sur les règles d’hygiène à observer pour éviter la contamination, notamment le lavage correct des mains en versant l’eau ou en utilisant de l’eau courante.

A son tour, le responsable provincial de la mobilisation social, Jimmy Dibanzilua a explique le déroulement de la campagne. Selon ses explications, la campagne de vaccination qui sera lancée ce jeudi 23 septembre 2010 à la maison communale de Kasa-Vubu cible 1.312.842 enfants de moins de cinq ans, soit de 0 à 59 mois. Elle se déroulera de porte à porte à travers les provinces de Kinshasa, du Kasaï Occidental, du Bandundu, du Bas-Congo, du Katanga ; du Maniema, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et dans une partie de la province de l’Equateur.

M. Jimmy Dibanzilua s’est également appesanti sur l’importance et de l’intérêt de la vaccination de route chez les enfants dès la naissance surtout dans le cadre de lutte contre la poliomyélite. « si tous les enfants respectaient le calendrier vaccinal de la PEV de routine, il n’y aurait pas de problèmes de polio au pays », a-t-il déclaré en invitant les parents à ne pas se laisser influencer par des personnes malintentionnées qui s’opposent à la vaccination des enfants.

Par Raymonde Senga Kosi

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !