Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Bilan annuel de santé : songez à la « visite technique » de votre corps - 19/09/2017 - L'observateur - Congo-Kinshasa

Plus que quelque trois mois et nous serons à la fin de l'année. Mais combien d'entre nous ont déjà fait ou pensé à faire un check-up (Ndlr : bilan annuel de santé en français) ? Cet examen périodique, beaucoup le négligent quand ils n'en ignorent pas simplement l'existence. Pourtant, tel un véhicule qui a régulièrement besoin de visite technique, le corps humain a besoin de « révision ».

Lire l'article


Propagation du choléra RDC : Oly Ilunga dresse une barrière ! - 18/09/2017 - La prospérité - Congo-Kinshasa

Constatant qu’une inquiétude paroxysmique planait, depuis quelques temps, dans le chef de plusieurs congolais notamment, ceux résidant à l’intérieur du pays, concernant la résurgence de l’épidémie du choléra, le Ministre de la Santé, Dr. Oly Ilunga, a tenu à éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale. Invité de la grande édition du journal de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, le dimanche 17 septembre 2017, Oly Ilunga a rassuré que le choléra, cette maladie diarrhéique aigüe, était déjà sous contrôle.

Lire l'article


Journée Déontologique de Kinshasa. Ordre des Médecins : les 50 ans d’existence au centre des réflexions ! - 11/09/2017 - La prospérité - Congo-Kinshasa

Organisée par le Comité Urbain de l’Ordre des Médecins, désormais, la 27 e Journée Déontologique de Kinshasa appartient à l’histoire. C’était donc suite, à la festivité du cinquantième anniversaire de l’Ordre de Médecin, ayant pour thème « L’Ordre de Médecin 50ans après ; Quel Médecin ? Pour quelle structure ? Bilan et Perspectives ». D’où, il a été question pour les hommes en blouses blanches de faire l’état des lieux et de jeter les jalons pour un avenir radieux de la corporation.

Lire l'article


Traitement des reins : des avancées sur une nouvelle thérapie inventée par des Congolais - 05/09/2017 - Le potentiel - Congo-Kinshasa

Un produit à base des plantes naturelles comme thérapie de diverses maladies a donné des résultats prometteurs, œuvre des chercheurs congolais. Une étude menée par un groupe de chercheurs révèle qu’un produit à base d’une plante naturelle renferme les vertus de traiter diverses maladies, entre autres, l’insuffisance rénale, le kyste rénal et ovaire.

Lire l'article


L’épidémie de choléra déclarée à Goma et Nyiragongo - 11/07/2017 - Radio Okapi - Congo-Kinshasa

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a officiellement déclaré, mardi 11 juillet, l’épidémie de choléra dans la ville de Goma et dans la cité de Nyiragongo, voisin de la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Lire l'article


RDC : plaidoyer pour l’amélioration de l’accès des enfants aux services de santé et nutrition - 22/06/2017 - Radio Okapi - Congo-Kinshasa

L’ONG internationale Save the Children a lancé le 16 juin dernière une campagne dénommée « aucun Enfant oublié » à Kinshasa pour inviter le gouvernement congolais à augmenter de 50% la couverture des sites de soins communautaires pour les enfants dans les communes à faible accès aux services de santé à Kinshasa.

Lire l'article


Le paludisme a tué 2 300 personnes en 2016 en Ituri - 26/06/2017 - Radio Okapi - Congo-Kinshasa

Le paludisme a tué environ 2 300 personnes l’année passée en Ituri. En 2016, 982 310 personnes ont souffert de cette maladie dans cette province.

Lire l'article


Drépanocytose : les résultats du test désormais en cinq minutes - 19/06/2017 - Radio Okapi - Congo-Kinshasa

Les requérants pour les tests de drépanocytose peuvent désormais avoir les résultats d’analyse après cinq minutes, révèle lundi 19 juin, le directrice du programme de lutte contre la drépanocytose, Dr Patricia Foto.

Lire l'article


Docteur Josée Kikoo de l’OMS parle de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola à Likati - 12/06/2017 - Radio Okapi - Congo-Kinshasa

Le ministre congolais de la Santé Oly Ilunga a déclaré il y a deux semaines que le gouvernement congolais avait maîtrisé la huitième épidémie de fièvre hémorragique Ebola déclarée à Likati dans la province du Bas-Uele. En mission d’évaluation dans la région endémique, le chef du sous bureau de l’OMS à Kisangani, le docteur Marie Josée Kikoo a précisé cependant que, sur le terrain, la lutte contre Ebola se poursuit et entre dans la phase surveillance renforcée.

Lire l'article


Une 1ère à Kinshasa : une équipe chirurgicale réussit l’opération de l’éléphantiasis - 06/06/2017 - Le potentiel - Congo-Kinshasa

Sauvé de l’éléphantiasis discotonomie avec enfouissement des organes génitaux, l’opération du jeune Cédric Ndanga de Kiri s’est déroulée à l’hôpital général du Camp militaire Kokolo. Cédric Ndanga, âgé de 26 ans, a été opéré de l’éléphantiasis, le jeudi 1er juin 2017, à l’hôpital général du camp militaire Kokolo, dans la commune de Lingwala.

Lire l'article


Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !