Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Une formation médicale sud-africaine prête à apporter son soutien à la RDC - 01/10/2010 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les médecins sud-africains veulent apporter leur expertise à la République démocratique du Congo. C’est dans ce contexte que l’une des formations hospitalières sud-africaines, Lenmed Clinic et Otanu Njema Healthcare Congo, une structure non gouvernementale assurant le transfert des malades vers la RSA, ont présenté, le mercredi 29 septembre, leurs activités aux administrateurs directeurs généraux et médecins congolais. Témoin de l’événement : le vice-Président honoraire en charge de la Reconstruction, le sénateur Yerodia Abdoulay Ndombasi. Cadre choisi : le salon Kasaï du Grand Hôtel Kinshasa.

Plusieurs personnalités congolaises, dont Kimbembe Mazunga, conseiller du chef de l’Etat en charge des Infrastructures.

Dans son allocution, la présidente de Otanu Njema Healthcare Congo, Victorine Lombo, s’est appesantie sur la nécessité d’innover le secteur de la santé en République démocratique du Congo. Pour elle, il est urgent que des institutions hospitalières congolaises soient dotées d’équipements modernes, pour offrir un service de qualité aux Congolais.

A en croire Victorine Lombo, le développement du secteur de la santé est un défi majeur à relever en RDC. Quoi de plus normal, elle a invité la RDC à collaborer avec Lenmed Clinic.

La présidente de Otanu Njema Healthcare Congo a, par ailleurs, reconnu des efforts déployés par le gouvernement congolais, dans le cadre de cinq chantiers de la République, pour moderniser des infrastructures médicales.

Cependant, « le gouvernement ne peut seul réussir ce vaste programme de la santé. C’est pourquoi, il a émis le vœu de voir les Congolais, chacun dans son secteur respectif, apporter sa contribution, a souligné Victorine Lombo.

Considérée comme « une plaque tournante de la santé en Afrique », Lenmed Clinic, dont la renommée dépasse les limites des frontières de la République sud-africaine, envisage apporter son expertise aux formations médicales publiques et privées en RDC. Il compte aussi équiper certaines formations médicales du pays en matériels modernes. Lenmed Clinic se dit prêt à signer des conventions médicales avec des entreprises publiques et privées en RDC pour le transfert de leurs agents ou cadres malades vers la RSA. Selon ses médecins présents lors de la cérémonie de sa présentation à Kinshasa, Lenmed Clinic est déterminé à étendre ses activités sur le territoire de la RDC.

A noter que Lenmed est en train d’ériger un grand centre hospitalier d’une capacité de 450 de lits à Maputo, la capitale de Mozambique.

Par Albert tshiambi

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !