Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Améliorer les soins de santé - GSK et Caritas Congo : un partenariat pour l’accès facile aux médicaments - 27/03/2013 - La prospérité - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les morts sont comptés en milliers dans les coins et confins de notre gigantesque pays, la République Démocratique du Congo. Les épidémies tuent à petit feu des milliers des personnes, mêmes dans les centres urbains à cause du manque de médicaments. Pour palier à cette catastrophe, Glaxosmith klime « GSK» a visité Caritas Congo, pour faciliter les populations à accéder aux médicaments.

Concrètement, GSK a visité Caritas Congo développement pour voir dans quelle mesure un partenariat peut être conclu dans le but de faire parvenir facilement les médicaments dans les coins et recoins de la République Démocratique du Congo. Le choix de Caritas Congo développement, une structure de l’église catholique est justifié par le simple fait que le responsable de Caritas a des engagements avec les entreprises publiques, les ONG et une unité chargée des mécanismes d’ accès aux pays en développement. Ainsi, Glaxosmith klime « Gsk» a voulu attirer les partenaires vers lui.

Pour ce faire, Caritas Congo asbl est favorable pour un partenariat pour des raisons évidentes. Caritas Congo favorise les populations le plus pauvres et permet à ce qu’elles puissent avoir accès aux soins médicaux. Ce partenariat consiste à travailler et coopérer avec les organismes pour connaitre leurs problèmes et de les faire savoir à GSK. Sa mission réside à faciliter l’accès aux médicaments. Signalons qu’il y a près de 52 ans que Caritas Congo travaille pour la solidarité. Voila qui justifie la sollicitation de GSK. En outre, les bureaux diocésains des œuvres médicales « bdom » comptent près de 1.487 structures de santé dont 151 hôpitaux situés dans 425 zones de santé sur les 515 que compte la RD Congo.

Gloire Mayele/Stagiaire Ifasic - La Pros.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !