Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Kinshasa abrite le 4ème congrès ordinaire de l’ordre des pharmaciens - 25/09/2017 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Ce grand événement s’est assigné comme l’objectif non seulement d’approuver les rapports d’activités pour l’exercice 2013-2017, mais également de formuler des recommandations autour des thématiques et élire un nouveau comité.

Le Conseil national de l’ordre des pharmaciens organise, du 26 au 28 septembre 2017 à Kinshasa, le 4ème congrès ordinaire. Cet événement qui se tiendra sous le haut patronage du ministre de la Santé publique, sera parrainé par le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe.

Pour cette année, les assises vont tourner autour du thème « Couverture sanitaire universelle et exercice de la pharmacie en RDC ».

D’après le communiqué parvenu à notre Rédaction, signé de la main du président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens de la RDC, professeur Jean-Baptiste Kalonji Ndoumba, ce 4ème congrès a pour objectif d’assurer un fonctionnement normal et harmonieux de l’ordre des pharmaciens. Il vise aussi à approuver les rapports d’activités pour l’exercice 2013-2017 de tous les organes tant du niveau national que provincial ; formuler des recommandations autour des thématiques et points inscrits à l’ordre du jour ; ainsi que la décoration des pharmaciens et autres personnalités.

Le 4ème congrès va aborder des matières relatives à la gouvernance et à l’exercice de la pharmacie en RDC. Plusieurs délégations venues de l’intérieur du pays et de l’étranger sont attendues à ces assises, y compris des experts et spécialistes des questions à traiter.

La tenue de ce 4ème congrès coïncide avec le jubilé d’argent de l’ordre des pharmaciens qui fête ses 25 ans d’existence.
A l’issue de cette rencontre, un nouveau Conseil National des Ordres des Pharmaciens (CNOP) sera mis sur pied.

Pour rappel, l’Ordre des pharmaciens a été créé par l’ordonnance-loi n°91-018 du 30 mars 1991, portant création de l’Ordre des pharmaciens en RDC. Le congrès se réunit tous les quatre ans en session ordinaire sur convocation du président du Conseil de l’ordre. Après quatre années de mandat du comité national sortant, l’année 2017 offre l’occasion à l’Ordre des pharmaciens de tenir son 4ème congrès conformément à l’article 7 de la loi précitée.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !