Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Respect des règles d’hygiène pour lutter contre les maladies environnementales - 28/03/2007 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le service d’assistance médico-sociale des urgences (Samsu), une organisation non gouvernementale, appelle au respect des règles d’hygiène et à la lutte contre l’insalubrité en vue de diminuer l’incidence des maladies environnementales qui rongent la société kinoise, rapporte l’ACP. Cette organisation entend assister la population à résoudre les problèmes d’ordre socio-médical, tout en encourageant la prise en charge des cas nécessitant une intervention urgente des malades sans assistance. Le Samsu s’assigne comme objectifs la promotion de l’éducation et de la santé, l’octroi d’une aide aux sinistrés des catastrophes et des calamités naturelles, la contribution à l’amélioration de la politique de gestion des urgences et l’appui, sur le terrain, aux stratégies nationales de la protection sociale des groupes vulnérables en République démocratique du Congo.

Après avoir constaté le grand danger que court la population cible face à la propagation exponentielle des épidémies virales, par manque de l’information fiable, et à la pauvreté favorisant la désinformation dans la capitale, la coordination de Samsu contribue à l’amélioration de la politique de gestion des urgences. Cela, dans le souci de promouvoir les règles d’hygiène et l’éducation à la santé, afin d’appuyer, sur terrain, les stratégies nationales de protection sociale des groupes vulnérables en RDC tel que repris dans ses objectifs. Samsu soumet le projet d’organiser un séminaire de formation pour ses membres au cours duquel ils recevront qualité « d’animateurs de lutte contre les épidémies virales intertropicales » afin de permettre à ces derniers d’atteindre la couverture maximale dans la lutte contre les épidémies virales par le biais de l’information.

Par Tshiala David

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !