Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Congo-Kinshasa - Kasaï : 10.811 enfants pour la rougeole, 946.822 de 0-59 mois pour la poliomyélite sont attendus pour la vaccination - 19/04/2019 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le gouverneur de province, Marc Manyanga Ndambo, a lancé officiellement les activités de la campagne contre la rougeole et la poliomyélite dans 18 zones de santé au Kasaï, le jeudi 18 avril à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Cette campagne est organisée par le Ministère national de la Santé publique, le jeudi 18 avril 2019 à travers le territoire national, avec l'appui technique et financier de l'OMS, l'UNICEF et l'USAID.

A cet effet, depuis le début de l'année 2019 la province du kasai a enregistré 4024 cas suspects de la rougeole avec 177 décès dans les 18 zones de santé que compte le Kasaï.

Les objectifs attendus de cette campagne visent à vacciner 946.822 enfants contre la poliomyélite et 10.811 pour la rougeole ainsi que l'enregistrement des nouveaux- nés de 0-59 mois, dans les zones de santé de Kamonia, Kamuesha, Ilebo, Kakenge et Mikopi.

Pour rappelle, la République démocratique du Congo vient de totaliser plus de 72 mois d'arrêt de circulation de poliovirus sauvage. Mais depuis le 08 mai 2017, le pays connaît une situation préoccupante marquée par des flambées épidémiologiques.

Les recherches ont été menées par l'Institut National de recherche biomédicale (INRB), a indiqué le médecin directeur de la division provinciale de santé Urbain Mekanda.

Par Jackie Ngolela

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !