Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Bas-Congo : des journées scientifiques sur la nutrition et l’allaitement des enfants en perspective - 25/01/2008 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Des journées scientifiques de formation sur la nutrition et l’allaitement des enfants seront organisées prochainement à Matadi, chef-lieu de la province du Bas-Congo à l’initiative du comité national de l’Association Nationale des Nutritionnistes et Diététiciens du Congo (ANuDiCo). Ces journées, dont les dates et le lieu restent à fixer, seront organisées à l’intention des nutritionnistes des hôpitaux généraux de référence de Kinkanda et de Kiamvu. Auxquels se joindront ceux des centres de santé de référence qui en disposent, tant du secteur public que du privé. L’occasion sera ainsi indiquée de connaître le nombre de nutritionnistes et de diététiciens oeuvrant dans la province du Bas-Congo. A en croire les organisateurs, ces assises seront placées sous le thème « Nutrition et diététique, nutrition et alimentation, nutrition et santé publique ». Elles seront suivies de l’organisation d’un séminaire, d’une durée de deux jours, sur l’allaitement, le sevrage, la sécurité des produits alimentaires et protection des consommateurs.

L’occasion faisant le larron, le comité national de l’Anudico organisera une assemblée générale élective du comité provincial de cette organisation. A son tour, le comité provincial qui sera mis en place aura la tâche d’organiser les élections des comités urbains des villes de Matadi et de Boma ainsi que des comités de districts ruraux du Bas-Fleuve, des Cataractes et de la Lukaya. Une délégation du comité national de l’Anudico séjournera prochainement à Matadi pour organiser les préparatifs de ces assises, apprend-on de source de cette organisation.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !