Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Apport de l’Unicef au gouvernement de la RDC : des médicaments et du matériel médical de 800.000 Usd en faveur des enfants - 23/02/2008 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La situation sanitaire de la RDC demeure à bien d’égards très préoccupante. L’une des questions à régler dans ce pays est bien évidement le problème des équipements et matériels. C’est dans ce cadre que l’Unicef a procédé, le jeudi 21 février 2008, à la remise officielle de médicaments, matériel médical et autres équipements au ministère de la santé.

En effet, ce don d’une valeur de 800.000 dollars américains, a pour objectif de soutenir le ministère de la santé à faire face aux défis importants que doit relever le pays en vue d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, en matière de la santé, particulièrement, dans la réduction de la mortalité des enfants de moins de 5 ans, la réduction de la mortalité maternelle, l’arrêt de la propagation du VIH/Sida et l’inversion de la tendance, la maîtrise du paludisme et d’autres grandes maladies.

«Ce don acquis grâce aux fonds propres de l’Unicef et sur la base des prévisions des plans de travail comprend essentiellement des médicaments et produits pour diagnostic, la prévention et la prise en charge des maladies, des équipements médicaux et chirurgicaux pour les soins dans les structures de santé, du matériel de la chaîne de froid pour les activités de vaccination, du matériel roulant et du matériel informatique et de bureau », a fait savoir le représentant de l’Unicef, Anthony Bloomberg. Et d’ajouter « ces médicaments et équipements que nous remettons ce jour vont certainement aider au renforcement des capacités de votre ministère dans la mise en œuvre des interventions relatives à la santé et à la nutrition des enfants et des femmes en RDC ». Ensuite, il a signalé que son organisme ne ménagera aucun effort pour continuer à appuyer la RDC dans la réalisation des droits des enfants et des femmes.

En réceptionnant ces matériels, le ministre de la santé publique, Victor Makwenge Kaput a renouvelé la gratitude du gouvernement de la RDC et de toutes les populations bénéficiaires de ce don envers l’Unicef. « Je suis heureux de revenir au dépôt de l’Unicef car, il y a quelques mois, mon ministère avait déjà réceptionné d’autres types de matériels de grande utilité en faveur des nos différentes structures où ils sont fort appréciés aujourd’hui », a indiqué Victor Makwenge.

Par REGINE KIALA

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !