Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Kasaï Oriental : appui de la GTZ au centre de dépistage volontaire du Vih/Sida - 08/03/2008 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Centre de Conseil et Dépistage Volontaire Communautaire (CDVC) du VIH/Sida du Kasaï Oriental vient de bénéficier d’une assistance de la GTZ-Santé de cette province dans le cadre du projet Fonds mondial VIH/Sida. La GTZ a réhabilité le bâtiment qui abrite le service de ce centre en l’équipant en chaises plastiques et en le dotant d’un kit de matériel de sensibilisation, indique societecivile.cd.

Cette structure de la coopération technique allemande a également fourni à ce centre les intrants et outils de collecte de données du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS). Le coordonnateur de la GTZ, note la même source, a été impressionné par l’organisation et la tenue des documents de travail et des outils de collecte de données.

Dans l’entretien qu’il a eu avec l’un des conseillers de ce centre, Aimé Cibanda, il les a félicités pour le travail abattu et encouragé d’aller de l’avant. Mais ce dernier lui a posé notamment le problème d’insuffisance de prime de motivation. Par ailleurs, dans un autre registre, Radio Okapi fait savoir que des ONG apportent leur soutien aux détenus de la prison centrale de Mbuji-Mayi. Ceux-ci, fait remarquer la source, ont traversé des moments difficiles.
A noter que seize morts ont été enregistrés en janvier 2008 pour cause de malnutrition aiguë et de famine, selon le directeur de la prison. Ce nombre impressionnant de décès a suscité un élan de générosité des associations et des organisations internationales.

C’est le cas de l’ONG Action permanente pour la solidarité aux prisonniers (APSP) qui a remis, la semaine dernière, des dizaines de sacs de maïs à ces pensionnaires.

O.D/Societecivile.cd/Radio Okapi

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !