Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Mois de mars : consultations et soins de santé gratuits en faveur des femmes - 31/03/2008 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Quatre cent dix-neuf femmes ont été consultées et bénéficié gratuitement des médicaments au centre de santé Cap médical center à la faveur du mois de mars, dédié à la femme, a fait savoir à l’Agence congolaise de presse Dr Felly Botongandi, responsable de cette formation médicale. C’était lors d’une formation organisée dernièrement sur les droits humains. Selon ce médecin, ces femmes ont droit à une consultation complète, y compris les prestations de laboratoire les prescriptions de laboratoire et les examens relatifs à l’échographie.

En dehors de ces quatre cent dix-neuf femmes, quatre-vingt douze devront subir des interventions chirurgicales. Et cela gratuitement. Cap médical center, pratiquant un prix promotionnel jusqu’à ce jour, a explique son responsable, a été créé en 2001 suite aux frustrations dues à la situation des démunies de certaines personnes nécessitant les besoins de se faire soigner. Chose curieuse, dès sa création, ce sont les filles, les prostituées, appelées « filles du désert » et habitant le cimetière de Kasa-Vubu situé dans la commune du même nom qui ont été comptées parmi les premières clientes. Face à cette catégorie de patientes, Dr Felly et son groupe décidèrent de créer une structure de lutte contre les MST (maladies sexuellement transmissibles) et le VIH/Sida. C’est dans cet ordre d’idées qu’a été prise la décision de soigner gratuitement les filles du désert. Les quinze premières atteintes ont bénéficié des accouchements et des soins médicaux gratuits. Pour le Dr Felly, ce geste serait une façon pour ce centre d’être utile à la société et de montrer sa passion face à la médecine.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !