Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Caritas-Développement/Manono réhabilite deux centres de santé - 02/06/2008 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Situé dans la province du Katanga, à 660 km de Lubumbashi, le diocèse de Manono est doté d’un organe chargé du social. La Caritas-Développement/Manono supervise ainsi les activités visant la promotion de la solidarité, de la santé et du développement. L’abbé Wilson Banza, son coordinateur, a résumé dernièrement à caritasdev.cd les activités réalisées durant ce dernier trimestre de l’année en cours.

Parmi ces activités, il a cité la réhabilitation et l’ouverture en mars 2008 du centre de santé Mazyondo à 6 km de Manono, avec l’appui de la DDC. Le centre de santé Malala, à 25 km de Manono-centre a été ouvert en mai dernier, en partenariat avec Memisa/Belgique.

Toujours sur le plan sanitaire, l’Abbé Banza note la sensibilisation du clergé du diocèse au VIH/Sida en mars dernier, suivie de l’installation du comité diocésain de lutte contre cette pandémie.

Ainsi, au mois de mai, des comités paroissiaux de lutte contre cette le VIH/Sida ont été installés dans cinq paroisses. Leurs membres ont été préalablement formés sur cette matière.

Sur le plan des urgences, la Caritas-Développement/Manono a mis à jour des listes des retournés de guerre dans les six paroisses situées dans le périmètre du «Triangle de la mort» : St Antoine à Mpiana, Ste Thérèse de Kiambi, St Paul à Kanteba, St Kizito à Luba et Mater Dei à Kafumbe.

En outre, S.E. Mgr Vincent Nkwanga, président de la Commission diocésaine Caritas-Développement (CDCD)/Manono, a adopté les statuts et les documents de procédures de gestion administrative et financière de cette structure.

O.D/caritasdev.cd

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !