Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Equateur : apport de 35 tonnes de produits et matériels médicaux à la population - 16/10/2008 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le président de la République, Joseph Kabila, a matérialisé sa volonté politique en dotant la province de l’Equateur de 35 tonnes de produits et matériels nécessaires à la revitalisation des structures de santé de cette province, signale l’Agence congolaise de presse. Le ministre provincial de l’Intérieur, Henri Emenye, faisant l’intérim du gouverneur de cette province, a fourni ces indications à l’occasion de la remise symbolique à l’inspection provinciale de la Santé, de ce lot composé de produits pharmaceutiques et matériels médicaux ainsi que de groupes électrogènes.

Il a précisé que cette dotation du chef de l’Etat, destinée uniquement à la population de l’Equateur, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre effective des cinq chantiers de la République, notamment dans le domaine de la santé. Pour sa part, le ministre provincial de la Santé, Bruno Bidamba, a indiqué que ce geste constitue un pas décisif dans la lutte sans merci contre les charlatans de tout bord qui pullulent dans les zones de santé et distribuent allégrement aux populations des drogues qui sont des placebos, c’est-à-dire de vrais poisons nuisibles à la santé. «Tenons bon et ne renonçons pas à notre serment malgré vents et marées. Car nos sacrifices ne seront pas vains», a-t-il recommandé aux responsables des formations médicales et structures de santé de la province de l’Equateur. Auparavant, Bruno Bidamba avait invité les autorités sanitaires provinciales à une gestion orthodoxe des stocks disponibles de ces produits et matériels. Il en a appelé à la conscience professionnelle d’un chacun afin de respecter le cycle de gestion tel que décrit par la politique nationale en la matière.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !