Santé tropicale en R. D. Congo - Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en R. D. Congo > Revue de presse

Revue de presse

Les pharmaciens du monde en salon pharmaceutique à Kinshasa - 08/12/2008 - Le potentiel - Congo-KinshasaEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Kinshasa abrite à partir de ce lundi 8 décembre 2008 les travaux de la première édition du salon international de la pharmacie au Congo. Lors de cette rencontre, il sera question pour les pharmaciens congolais de présenter au monde ce dont ils sont capables dans la civilisation du donner et du recevoir. La première édition du salon international de la pharmacie au Congo (SIPHACO) qui s’ouvre ce lundi 8 décembre 2008 à Kinshasa, offre aux pharmaciens de la République démocratique du Congo et d’ailleurs des opportunités d’échanges tous azimuts ainsi que celle de présenter au monde la véritable image de ce pays.

Il sera question pour les pharmaciens congolais de présenter au monde ce dont ils sont capables dans la civilisation du donner et du recevoir.

Ainsi s’est exprimé vendredi 5 décembre 2008 lors d’une conférence de presse, le pharmacien Willy Lumbue, président de la commission de communication du SIPHACO, qui est appelé, selon lui, à devenir une rencontre annuelle foraine. Et de préciser que les échanges serviront de cadre d’échanges d’expériences dans ce secteur, dans la mesure où il n’y a pas de santé sans médicament, pas plus qu’il n’y a de médicaments sans pharmaciens. Il a mis l’occasion à profit pour annoncer la présence des sommités internationales à ces assises qui regrouperont les pharmaciens venus de tous les horizons. Ce qui témoigne, selon lui, que la République démocratique du Congo est devenue un pays fréquentable, capable d’offrir des opportunités d’affaires dans les secteurs pharmaceutique, culturel et de formation, dans la perspective de faciliter l’échange d’innovations technologiques et autres.

Le salon sera mis à contribution pour montrer aux pays voisins de la République démocratique du Congo l’industrie pharmaceutique congolaise.

La conférence de presse s’est dénouée par un jeu de questions et réponses, notamment au sujet de la parade contre l’automédication. La République démocratique du Congo compte 1.300 pharmaciens.

Fidèle Kapongo

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-KinshasaSanté tropicale en R. D. Congo
Le guide de la médecine et de la santé en R. D. Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !