L'accès au texte intégral des articles nécessite un abonnement ou un achat à l'unité.

Déjà client ? Identifiez-vous !


Créez votre compte

Affichez le tarif qui vous correspond

Consultez les Conditions générales de vente


Abonnez-vous à Odonto-Stomatologie Tropicale - Edition imprimée

Tarif pour un abonnement à l'édition imprimée de Odonto-Stomatologie Tropicale destiné à un particulier et à expédier en « Afrique » : 104 €




Accueil > Le kiosque de Santé tropicale - Odonto-Stomatologie Tropicale


English version English version

Odonto-stomatologie Tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - 39ème annéeOdonto-Stomatologie Tropicale
1ère revue dentaire internationale panafricaine


Recherche d'articles publiés dans Odonto-Stomatologie Tropicale

Par année de publication / Par critères / Dernier numéro paru



Les fractures mandibulaires de l’enfant. A propos de 20 casnote

Auteurs : D. OUEDRAOGO, T. KONSEM, J.V. GARE, R. BEOGO, K. OUOBA - Burkina Faso

Publié dans Odonto-Stomatologie Tropicale - N° 114 - Juin 2006 - 5-8


Résumé

Les auteurs rapportent leurs expériences sur la prise en charge des fractures mandibulaires de l’enfant au C.H.U.Y.O.
Ces accidents traumatiques constituent au quotidien des urgences immédiates relatives. La prise en charge est dominée par les méthodes orthopédiques Les techniques de contention après la réduction osseuse sont diverses. Les ligatures au fil d’acier sont beaucoup utilisées. La contention est écourtée en raison de la consolidation rapide observée chez l’enfant.
Les résultats satisfaisants précisent tout l’intérêt des techniques de contention classiques et des ligatures au fil d’acier dans les fractures mandibulaires de l’enfant en milieu africain.

Summary

Authors report their experiences about the caring for child mandible fractures at Yalgado Ouedraogo University Hospital Centre, CHUYO.
These fractures constitute day-to-day relative immediate emergencies. The techniques of retention used after bone setting are various. Ligatures with steel thread are frequently used. The retention is shortened because of the quick strengthening noticed in child.
The satisfying results reveal the necessity of classical retention and ligatures with steel thread in jawbone fractures.

icone adobe Obtenir l'article intégral en PDF --> Tarif pour un particulier, zone « Afrique » : 15,00 €

Cet article est actuellement coté note(2,0 étoiles) par les abonnés de Odonto-Stomatologie Tropicale électronique. Il a été consulté 753 fois, téléchargé 39 fois et évalué 2 fois.

Retour


Abonnez-vous à Odonto-Stomatologie Tropicale électronique

Odonto-stomatologie Tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - 39ème annéeOdonto-Stomatologie Tropicale est éditée régulièrement depuis 1978. Cette revue bilingue et trimestrielle a pour mission de permettre les échanges et le dialogue entre praticiens de tous pays. Ses auteurs exercent dans des pays de zone tropicale et en voie de développement. Ils publient le fruit de leurs études, de leurs expériences et montrent une « autre » facette de l'art dentaire, la leur. Odonto-Stomatologie Tropicale est lue dans de 70 pays et figure dans un nombre considérable de bibliothèques d'universités et services d'Odonto-stomatologie à travers le monde.

Consultez nos offres d'abonnements




Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Santé tropicale - Santé tropicale
Le guide de la médecine et de la santé en Afrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !