Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2017
Consulter la revue


COMPTE RENDU

Suivez l'analyse de nos experts sur le 29ème Congrès de la société Française de Rhumatologie (SFR 2016)

La 47ème émission de « En direct des congrès » était consacrée au 29ème Congrès de la société Française de Rhumatologie qui s'est déroulé à Paris du 11 au 13 décembre 2016. Les docteurs et professeurs Hachemi Djoudi, Samira Lehtihet, Houria Ayed, Serge Perrot, Thierry Conrozier, Nelly Ziadé, Fouad Fayad, Irène Kona Kaut et Stéphane Ralandison vous présentent leurs travaux et ceux de leurs confrères qui méritent votre attention - Plus d'informations


Suivez l'analyse d'experts sur les 23èmes journées Pédiadol « La douleur de l'enfant. Quelles réponses ? »

La 46ème émission de « En direct des congrès » était consacrée aux 23èmes journées Pédiadol qui se sont déroulées à Paris du 5 au 7 décembre 2016. Les docteurs Jean-Marc Benhaiem, Frédéric Lebrun, Daniel Annequin, Juliette Andreu-Gallien, Cécile Cunin-Roy, Elisabeth Fournier-Charrière, Barbara Tourniaire et Yannick Jaffré partagent leur expérience sur « la douleur de l'enfant ». Plus d'informations


A VOIR

Allo Amejjay : émission médicale avec des professionnels de santé

Allo Amejjay, émission médicale

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Consultations gratuites à fatick... : 25 médecins attendus - 08/09/2006 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Des médecins évoluant dans différents domaines sont attendus du 15 au 17 septembre Fatick, au quartier Ndiaye-Ndiaye dans le cadre des journées de consultations gratuites organisées par l’association : « La santé maintenant » en collaboration avec l’alliance des jeunes de Kam Saaté (AJK).

Le quartier Ndiaye-Ndiaye dans la commune de Fatick abrite à partir du 15 septembre prochain et ce jusqu’au 17 du même mois des consultations médicales gratuites. 15 médecins dont des gynécologues, des ophtalmologues et d’autres spécialistes de la santé sont attendus à ces journées organisées par la structure « la Santé maintenant » (LASAM) en collaboration avec l’alliance des jeunes de Kam Saaté (AJK).

Ces journées se tiennent pour la troisième fois dans ce quartier. Les précédentes avaient vu une affluence des populations de l’intérieur de la ainsi d’autres venant des villages environnants. La particularité de l’édition 2007 est selon Ibrahima Senghor, le porte parole de « Lasam », une entité nouvellement crée et présidée par Pape Senghor, conseiller financier à l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) qu’elle verra une plus grande mobilisation de spécialistes de la santé.

Les journées ont bénéficié du soutien d’une association française dénommée « urgence et solidarité et internationale des entreprises des médicaments qui a débloqué, selon les organisateurs, des médicaments d’un montant d’environ 2. 600. 000 Fcfa. D’autres cadres de la région ont également apporté leur appui. Hormis, les consultations gratuites, un don de moustiquaires imprégnées est prévu, renseigne le porte-parole.

Selon Ibrahima Senghor, l’objectif global de Lasam « est de faciliter l’accès des groupes vulnérables aux soins et aux médicaments, améliorer la prévention et l’éducation pour la santé, encourager les comportements propices à l’émergence d’une hygiène sociale durable, contribuer à l’éradication des carences alimentaires et nutritionnelles ».

Le président de l’AJK a, pour sa part, sonné la mobilisation des jeunes membres de l’association pour faciliter le travail aux agents qui feront le déplacement. Selon son président, Ousmane Sarr, des actions de sensibilisation et d’information seront enclenchées pour permettre aux populations de prendre des dispositions pour bénéficier des soins.

BABACAR DIONE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !