Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Association Sine Santé : 1472 patients consultés gratuitement - 26/09/2006 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2004, l’association Sine-santé vient de consulter gratuitement 1472 personnes dans les localités Foundiougne, Passy, Ndoss, Patar et Ngayokhème. Aussi, lors de cette campagne médicale annuelle qui s’est déroulée du 8 au 15 septembre, ladite association a offert un lot de médicaments.

Les jeunes étudiants en médecine regroupés au sein de cette association Sine Santé ont mis à profit les vacances pour mener une campagne médicale au bénéfice des populations. Lors de cette 3e édition, les étudiants ont apporté une innovation en ciblant cette année le département de Foundiougne où ils ont mené des séances de consultations à Foundiougne-commune et dans la commune de Passy. Après ces localités, ils se sont rendu aussi dans le département de Fatick notamment à Ndoss, Patar et Ngayokhème. Selon le président de l’association Sine-santé, Demba Guèye, au total 1472 personnes ont été consultées contre 680 l’année dernière. Et cette année, ils ont assisté deux femmes qui ont accouché sans problème à Passy. Il a tenu à souligner que les différentes pathologies constatées sur le terrain sont liées au paludisme, à la pédiatrie, à la dermatose, à l’anémie, à la gériatrie… De plus, Demba Guèye a fait noter que cette campagne médicale avec comme thème central : « Le paludisme » a été rendue possible grâce au soutien de certaines autorités. Il s’agit entre autres du Premier ministre, Macky Sall, maire de Fatick, le président du conseil régional, Abdoulaye Sène, le président du conseil rural de Ngayokhème, Youla Ndiaye, le directeur général de Sones, Amadou Ndiaye ainsi que le gouverneur de Fatick, Souleymane Ly, et les préfets de Fatick et de Foundiougne.

Oumar Ngatty Bâ

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !