Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

PALUDISME - Aide américaine : 1,2 milliard de dollars pour sept pays d’Afrique - 27/09/2006 - Le quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Sénégal fait partie d’un groupe de sept pays africains pour lesquels les Etats-Unis d’Amérique ont consenti un soutien de 1,2 milliards de dollars Us pour lutter contre le paludisme. C’était la raison de la présence à Thiès, vendredi dernier, de Mme Janice Jacobs, Ambassadeur de ce pays à Dakar, qui a procédé au lancement officiel de la campagne de réimprégnation de moustiquaires.

Selon son Excellence Janice Jacobs, «l’initiative américaine vise à réduire en trois ans de 5 % le taux de mortalité découlant du paludisme dans notre pays et de 85 % au niveau des groupes ciblés que sont les femmes en état de grossesse et les enfants à bas âge. L’acte d’imprégnation de moustiquaires que je suis en train de faire est “un geste simple à perpétuer”», a dit l’ambassadeur aux populations du quartier Cité Lamy où se déroulait la cérémonie de lancement en présence du gouverneur adjoint de la région en charge du développement et des autorités médicales.

C’était aussi l’occasion de rappeler que 35 % des motifs de consultations dans les structures de santé du pays relèvent du paludisme. C’est à cause d’un tel danger que les différents districts de la région de Thiès ont une disponibilité de 10 200 moustiquaires dont plus de 8 000 réservées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans. Outre le combat mené par les services de santé à l’échelle régionale, l’on note aussi l’implication de plusieurs Ong regroupées dans un consortium de lutte contre le paludisme.
Outre le Sénégal, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, la Tanzanie, l’Ouganda et l’Angola sont les pays bénéficiaires de l’aide américaine.

Par Birane GNING - Correspondant

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !