Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Santé maternelle : le laboratoire Sandoz équipe 4 salles d’accouchement - 10/07/2012 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le laboratoire pharmaceutique Sandoz a choisi le Sénégal comme pays pilote pour s’installer en Afrique de l’Ouest. En visite au Sénégal, son président directeur général, Jeff George, a offert au ministère de la Santé 4 salles d’accouchement entièrement équipées. Le laboratoire pharmaceutique Sandoz s’installe en Afrique de l’Ouest. Le Sénégal a été choisi comme pays pilote.

Son président directeur général, Jeff George, dans le cadre d’une visite qu’il effectue au Sénégal, a fait, hier, un don au ministère de la Santé de 4 salles d'accouchement entièrement équipées à hauteur de 5 millions de FCfa. Auparavant, M. George a été reçu en audience par le Premier ministre Abdoul Mbaye. « Le principal objet de notre présence au Sénégal est d’explorer les potentialités en Afrique de l’Ouest, notamment au Sénégal », a expliqué le patron de Sandoz. Il justifie le choix porté sur le Sénégal par sa stabilité politique et économique avec des opportunités à développer. « Notre ambition est d’offrir aux Sénégalais des médicaments de haute qualité et à moindre coût », a assuré J. George. Celui-ci a fait part du soutien de Sandoz pour mieux promouvoir la santé maternelle et infantile. « L’objectif est de permettre au Sénégal d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement », a-t-il dit. Prenant la parole, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Pr. Awa Marie Coll Seck, a magnifié cette initiative. Elle a plaidé pour une meilleure accessibilité des médicaments pour les populations, tout en louant un partenariat fécond entre l’Etat du Sénégal et ce laboratoire pharmaceutique. Le ministre a prôné pour des médicaments de qualité, mais à la portée de tous. « Vous entrez dans le cadre de votre responsabilité sociale », a-t-elle lancé à l’endroit de la délégation de Sandoz. Le Pr. Awa Marie Coll Seck a donné des gages sur le bon usage de ce don qui sera affecté aux formations sanitaires qui en ont besoin, notamment les zones périphériques du pays, où il y a des postes et cases de santé.

Filiale du groupe pharmaceutique Novartis, Sandoz figure au 2ème rang mondial des fabricants de médicaments génériques. Parmi les médicaments-clés de Sandoz figurent les antibiotiques, les traitements contre les affections du système nerveux central, les médicaments gastro-intestinaux, les traitements cardio-vasculaires et hormonaux.

E. Massiga FAYE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !