Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la malnutrition - Bambey éligible au pasav - 31/10/2013 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le comité régional du programme de renforcement de la nutrition s'est réuni hier, mercredi 30 octobre 2013, à la salle de conférence de la gouvernance, pour réfléchir sur la mise en œuvre de deux projets de lutte contre la malnutrition. L’objectif est de contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire des ménages vulnérables par la disponibilité des produits maraichers et la diversification du régime alimentaire des enfants âgés de 0 à 5 ans.

Une rencontre de partage sur la mise en œuvre de deux projets de lutte contre la malnutrition a réuni ce mercredi le comité régional de suivi du programme de renforcement de la malnutrition de Diourbel. Il s'agit du projet d'appui à la prise en charge de la malnutrition aigue avec l'appui du programme alimentaire mondial appelé supplementary feeding, de la cellule de lutte contre la malnutrition (plumpy sup) et du projet d'appui à la sécurité alimentaire des ménages vulnérables PASAV .

L'objectif de ce dernier projet explique Mme Nene Awa S, la responsable du bureau exécutif régional de la cellule de lutte contre la malnutrition, « c'est de contribuer à l'amélioration de la sécurité alimentaire des ménages vulnérables. Ce qui a motivé la mise en place de ce projet, c'est de s'attaquer aux autres déterminants de la malnutrition. Voilà bientôt dix ans que nous sommes entrain de mener des activités spécifiques de malnutrition, la pesée des enfants, le dépistage, la supplémentation et la distribution d'aliments supplémentaires comme les farines et autres ". Elle ajoute que « le processus a démarré aujourd'hui avec le partage des objectifs des différentes étapes de mise en œuvre.

Ce sera un projet participatif. Il y aura des comités qui seront mis place. Nous serons ce jeudi autour du préfet de Bambey parce que ce projet va concerner le département de Bambey au niveau des 7 communautés rurales ou intervient le programme de renforcement de la nutrition".

A l'issue du comité départemental de développement il sera mis en place un comité pour identifier les différentes parties prenantes qui vont appuyer la mise en œuvre". Elle a ensuite expliqué que les résultats attendus dans ce projet sont relatifs à l'amélioration des ménages vulnérables. Deux villages par communauté rurale vont ainsi bénéficier de ce projet". Il sera ensuite présenté au comité de sélection, et il appartiendra aux comités de déterminer les ménages qui vont en bénéficier.

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !