Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Bambey /lutte contre la malnutrition des enfants : le centre de santé étrenne une pédiatrie - 03/02/2014 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de l’environnement et du développement durable, Mor Ngom, accompagné de HELMUT BUSCHMEYER a procédé samedi dernier à Bambey, à l’inauguration de la pédiatrie Anna Maria Buschmeyer, du centre de santé de Bambey . Cette infrastructure sanitaire d’une capacité d’accueil de 12 patients a été entièrement réalisée pour un coût global de 8993050 FCFA par HELMUTBUSCHMEYER en partenariat avec BILD HAMBURG et le CACOV (comité d’appui aux couches vulnérables de Bambey).

Cette pédiatrie logée au niveau du centre de santé de Bambey vient s’ajouter aux nombreuses réalisations faites par HELMUT BUSCHMEYER pour soulager les populations du département de Bambey, comme l'a magnifié Mme Awa SeneDiop , la présidente du comité d’appui aux couches vulnérables du Sénégal.

Dr Jacques DiaméNdour, médecin chef du district sanitaire de Bambey, rappelle que « cette pédiatrie vient à point nommé. » Et il ajoute que « le taux de malnutrition était élevé au niveau du département et pouvait atteindre 3 % dans certaines zones" .La député maire de Bambey, Mme Aida Mbodji, au nom des populations, a demandé le relèvement du plateau technique du centre de santé de Bambey pour permettre aux étudiants en santé communautaire de venir s’y exercer. Cette préoccupation a été bien entendue par Mor Ngom, le ministre de l’Environnement et du Développement durable.

La réalisation de la pédiatrie en droite ligne avec la politique sociale de l'Etat

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable venu présider la cérémonie d’inauguration du service de pédiatrie a laissé entendre que « la réalisation de cette pédiatrie s’inscrit dans le cadre de la vision et de la politique sociale du Président de la République Macky Sall" . Dés le début de son mandat, il a instruit son gouvernement dans une ligne directrice qui se résume au travail, à la responsabilité et à l’humilité.

Rappelant «l’application de la CMU (Couverture médicale universelle), la mise en place des bourses familiales, la CAPSU (caisse autonome de protection sociale universelle et la baisse du loyer)", il affirme qu'aucune "politique ne peut être plus sociale que celle là" . C'est pourquoi, a-t-il ajouté : "Nous devons nous donner la main pour développer ce département qui nous a fait naitre".

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !