Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Hôpital Principal : L’imagerie par résonance magnétique bientôt au Sénégal - 03/05/2006 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’hôpital Principal de Dakar va bientôt disposer d’une imagerie par résonance magnétique (Irm). L’appareil devrait servir à réduire le nombre pléthorique des évacuations en direction de l’étranger.
La célébration de la fête du travail a été l’occasion pour le Syndicat des travailleurs de l’hôpital Principal d’instituer un cadre de réflexion et d’échange.

Une conférence publique a été organisée dans l’enceinte de cet établissement de santé à la place du défilé pour discuter des voies à suivre pour obtenir une certification.
L’hôpital Principal considéré comme une référence dans la sous-région pense ainsi à renforcer son dispositif d’équipements et matériel pour diminuer le nombre de patients qu’on évacue vers les pays étrangers pour une meilleure prise en charge.
Pour le Secrétaire général adjoint du mouvement syndical de l’hôpital, cette imagerie par résonance magnétique (Irm) va permettre aux neurologues et aux radiologues de définir la trajectoire de leurs sondes chirurgicales. En outre, il va nécessiter permettre aux médecins de diagnostiquer et de suivre l'évolution des troubles des malades.
Le secrétaire général adjoint a aussi révélé que la valeur de cet appareil a été estimée à deux milliards de francs Cfa grâce à la subvention des partenaires comme la France et l’Etat du Sénégal.
Les maladies chroniques comme le cancer, l’insuffisance rénale…. et autres types de pathologies seront diagnostiqués à temps pour une thérapeutique rapide. Le syndicaliste a laissé entendre qu’une subvention est nécessaire à cet appareil pour une meilleure prise en charge des malades.

Ch. T. MBENGUE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !