Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Radiothérapie de l’Hôpital Le Dantec : 3,6 milliards de FCfa pour renouveler l’appareil en procédures d’urgence - 24/01/2017 - Le soleil - Sénégal

La réparation de l’appareil de radiothérapie du Service de Cancérologie de l’Hôpital Aristide Le Dantec préoccupe les autorités. La preuve, un comité de gestion de la radiothérapie dirigé par le directeur général de la santé a été mis en place.

Lire l'article


Une nouvelle approche s’impose face à la hausse des prix des médicaments - 17/01/2017 - lejecos - Sénégal

La multiplication de médicaments très onéreux et la hausse des prix des médicaments sont à l’origine de pressions de plus en plus lourdes sur les dépenses publiques de santé, et conduisent à remettre en question les stratégies tarifaires de l’industrie pharmaceutique.

Lire l'article


Lancement du programme santé 2016-2021 : L’USAID met 180 milliards - 18/01/2017 - Sud Quotidien - Sénégal

180 milliards de fcfa, c’est la somme qui sera injectée durant la période de 2016 à 2021 par l’Usaid dans plusieurs domaines de la santé afin d’améliorer les conditions de vie des populations du Sénégal. Le lancement dudit programme a été fait hier, mardi 17 janvier, à Dakar, en présence du ministre de la santé et de l’action sociale, le professeur Awa Marie Coll Seck.

Lire l'article


Kaolack : lancement d’un programme de réduction de la mortalité néonatale et infantile - 05/01/2017 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Kaolack, 5 jan (APS) - L’ONG Plan international/Sénégal a procédé, jeudi à Kaolack, au lancement du projet "Strengthning health of outcomes for women and children" (SHOW), un programme destiné à lutter durablement contre la mortalité néonatale et infantile dans la région, a constaté l’APS.

Lire l'article


Sida : près de 1.500 patients placés sous traitement à Ziguinchor, selon un médecin - 09/01/2017 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Ziguinchor, 9 jan (APS) – Près de 1.500 personnes infectées par le VIH/Sida sont sous traitement dans plusieurs structures de santé de la commune de Ziguinchor (sud), a indiqué lundi le docteur Ousseynou Cissé. "Nous avons dénombré plus de 1.300 personnes atteintes du virus du Sida, qui sont régulièrement suivies" par le Pavillon de Traitement Ambulatoire (PTA), "en plus des autres patients suivis par d’autres structures de soins, ce qui fait près de 1.500 personnes sous traitement", a-t-il précisé.

Lire l'article


4 nouveaux hôpitaux seront construits en 2017, selon Macky Sall - 31/12/2016 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar, 31 déc (APS) - Le gouvernement sénégalais compte construire 4 nouveaux hôpitaux en 2017, à Touba, Kaffrine, Sédhiou et Kédougou, a annoncé le chef de l’Etat, Macky Sall, samedi, dans son message à l’occasion du nouvel an.

Lire l'article


Installation du comité national de lutte contre les médicaments de la rue, vendredi - 29/12/2016 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar, 29déc (APS) - La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, préside vendredi, la cérémonie d’installation officielle du comité sénégalais de lutte contre les faux produits médicaux, de qualité inférieure, faussement étiquetés, contrefaits et l’exercice illégal de la pharmacie.

Lire l'article


- 30/12/2016 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar, 30 déc (APS) – Les faux médicaments sont responsables des "échecs thérapeutiques" notés dans la prise en charge des patients, a soutenu, vendredi, la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.

Lire l'article


Tableau des praticiens inscrits à l’Ordre des médecins : seuls 1007 médecins sur la liste - 28/12/2016 - Sud Quotidien - Sénégal

L’Ordre des médecins du Sénégal a procédé à la publication de son tableau annuel, pour l’année 2016. En tout ils sont seulement 1007 médecins à s’être inscrits au tableau de l’ordre, soit 50 à 60% des praticiens en exercice. Un nombre très en-deçà du nombre légal de médecins qui exercent au Sénégal. En point de presse hier, mardi 27 décembre, le président Alpha Boubacar Sy, a appelé ses confrères à s’inscrire massive au tableau de l’Ordre des médecins.

Lire l'article


Cérémonie de remise de clés aux agents de la santé de Kaffrine : pour la facilitation de l’accès aux soins sanitaires - 30/12/2016 - Sud Quotidien - Sénégal

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa marie Coll Seck, a procédé hier, à la remise de clés de quatre véhicules et dix-neuf motos à la région médicale de Kaffrine, en présence du maire Abdoulaye Wilane et de la directrice de l’USAID au Sénégal, Madame Lisa Franchett.

Lire l'article


Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !