Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

L'IAHP est responsable de 21342 décès chez l'homme - 26/09/2017 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar - La souche H5N1 du virus de l'Influenza Aviaire Hautement Pathogène (IAHP) a, depuis son apparition en 2004, provoqué la mort de 21.342 personnes a déclaré, mardi à Dakar, le représentant-résident de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) au Sénégal, Réda Lebtahi.

Lire l'article


610.000 femmes ont utilisé une méthode contraceptive en 2016 - 26/09/2017 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar - Quelque six cent dix mille femmes ont utilisé une méthode contraceptive en 2016 au Sénégal, a annoncé mardi à Dakar Docteur Ndéye Marième Ndiaye, chef de la division planification familiale à la Direction de la Santé de la Reproduction et de la Survie de l'Enfant (DSRSE).

Lire l'article


Maternité : Ces contenus utiles des carnets de santé que des femmes ignorent - 26/09/2017 - Le soleil - Sénégal

Un détour dans des structures sanitaires a permis de savoir que bon nombre de femmes ignorent les contenus des carnets de santé. Les sages-femmes regrettent que beaucoup ne prennent pas la peine de lire les informations consignées dans ces livrets.

Lire l'article


Plaidoyer pour la pérennisation du financement de la lutte contre le paludisme - 14/09/2017 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar - Le coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), Dr Omar Sarr, a plaidé jeudi pour la pérennisation du financement de la lutte contre le paludisme qui reste un défi majeur à relever pour atteindre les objectifs du plan stratégique 2016-2020 du PNLP.

Lire l'article


Santé maternelle : 88% des structures sanitaires dispensent des consultations prénatales - 19/09/2017 - Le soleil - Sénégal

L’enquête a confirmé une amélioration de la disponibilité des services de santé maternelle. Si l’on se réfère au rapport, dans l’ensemble 88% de toutes les structures de santé offrent des services de consultation prénatale (Cnp), 81% offrent des services d’accouchement normal et 5% fournissent des services liés à des césariennes.

Lire l'article


Tuberculose : 81% des structures offrent un service quelconque de diagnostic - 19/09/2017 - Le soleil - Sénégal

Les patients atteints de tuberculose sont bien pris en charge au Sénégal.Selon l’Enquête EDS-Continue 2016, les patients souffrant de tuberculose peuvent être soignés dans 81% des structures sanitaires.

Lire l'article


Mortalité infantile : la nette baisse de la prévalence cache des disparités entre les régions - 19/09/2017 - Le soleil - Sénégal

Les autorités se félicitent de la baisse de la mortalité infantile. Les autorités se félicitent de la baisse de la mortalité infantile. La prévalence de la mortalité maternelle baisse au Sénégal.

Lire l'article


Prise en charge du diabète : les services offerts par 97% des structures - 19/09/2017 - Le soleil - Sénégal

Les diabétiques ne se démènent pas pour bénéficier d’un diagnostic au Sénégal. Selon l’EDS-continue, 97% des structures offrent des services de prise en charge.

Lire l'article


Couverture vaccinale : 7 enfants âgés 12-23 mois sur 10 ont reçu tous les vaccins recommandés - 19/09/2017 - Le soleil - Sénégal

La représentante de l’UNICEF au Sénégal, Madame Laylee Moshiri, reçoit le rapport des mains de l’ancien directeur de l’ANSD. La représentante de l’UNICEF au Sénégal, Madame Laylee Moshiri, reçoit le rapport des mains de l’ancien directeur de l’ANSD.

Lire l'article


Etat nutritionnel des enfants : Seuls 36% des enfants sont exclusivement nourris au sein jusqu’à l’âge de 6 mois - 19/09/2017 - Le soleil - Sénégal

La méthodologie de l’enquête a été saluée par les experts issus de différents secteurs. L’allaitement maternel n’a pas la cote chez les Sénégalaises.

Lire l'article


Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !