Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Paludisme : la campagne panafricaine cible 22 millions de foyers - 25/01/2010 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La campagne panafricaine sur le paludisme « Bracelets4nets » permettra à l’Organisation internationale Africaware de sensibiliser 22 millions de foyers dans 50 pays d’Afrique sur les méfaits du paludisme. L’organisation internationale Africaware a annoncé, lundi dernier, à travers un communiqué parvenu à notre rédaction, le lancement de la campagne panafricaine sur le paludisme Bracelets4nets (bracelets pour moustiquaires). Cette campagne de sensibilisation sur le paludisme, à laquelle prendront part des stars du football comme l’Ivoirien Dédier Drogba, le Français Nicolas Anelka et le Nigérian Obi Mikel, permettra de toucher 22 millions de foyers dans 50 pays d’Afrique. Bracelets4nets est une campagne de distribution de moustiquaires imprégnées par le biais d’un bracelet, vendu à 500 FCfa et qui porte la mention « stop au paludisme ».

Le bracelet, note le communiqué, sert de vecteur de sensibilisation afin d’impliquer, de responsabiliser et de fédérer de façon visible les dirigeants, les médiats, les jeunes et globalement tous les acteurs de la Société civile dans la lutte contre le paludisme. Dix bracelets vendus permettent la distribution d’une moustiquaire imprégnée aux populations les plus vulnérables, révèle le communiqué.

La première édition de cette campagne « Bracelets pour les moustiquaires » avait permis de distribuer des milliers de moustiquaires dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest (Mali, Burkina Faso, Guinée-Bissau et Sénégal). Cette initiative a été saluée par le footballeur Didier Drogba qui estime qu’il est grand temps d’agir et de faire reculer cette maladie qui est à l’origine de 800.000 décès par an en Afrique dont 90 % des victimes sont des enfants âgés de moins de cinq ans.

Pour lancer cette campagne, une conférence de presse a été tenue hier à Dakar.

Eugène KALY

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !