Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre l’hépatite B à L’UCAD : le ministère de la Santé débourse 13 des 28 millions nécessaires - 18/03/2010 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la Santé et de la Prévention a pris l’engagement de débourser les 13 millions sur les 28 prévus pour le financement de la campagne de vaccination des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Dakar. Le ministre de la santé et de la prévention M. Modou Diagne Fada, a annoncé hier mercredi la décision de son département de débourser 13 millions sur les 28 nécessaires pour le lancement de « la campagne de vaccination des personnes à risque vis-à-vis de l’Hépatite B ».

Selon le ministre de la Santé, « c’est les étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie qui sont les plus exposés, car ils sont tous envoyés régulièrement dans les structures de santé ». C’est pour cette raison que « la campagne concerne uniquement les étudiants de cette faculté », renseigne le ministre de la Santé. M. Modou Diagne Fada qui a assuré de sa volonté de pérenniser cette campagne. Pour l’année 2010-2011, il décide ainsi de faire « vacciner gratuitement tous les nouveaux étudiants de la Faculté Médecine et Pharmacie contre l’hépatite B ».

Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique considère qu’il s’agit là d’ « une initiative particulière qui concerne spécialement les étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie ». C’est pourquoi, dit-il, « malgré le coup élevé ce département ministériel à pris l’engagement de supporter le programme de vaccination pour protéger les étudiants en Médecine et en Pharmacie ».

Le président de l’Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie, Mansour Diop se réjouit de cette initiative des ministres concernés. Mais il souhaite que le ministère de la santé prenne également en charge les autres maladies comme la tuberculose, la méningite car nous partageons ave les autres étudiants les mêmes restaurants.

par Aïssatou DOUCOURE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !