Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Santé infantile : un nouvel hôpital à Diamniadio dans 20 mois - 27/03/2010 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada, a procédé, hier, à la pose de la première pierre du futur hôpital pour enfants de Diamniadio. Cette structure sanitaire, dont les travaux prennent fin, dans 20 mois, est le fruit de la coopération sino-sénégalaise. Après l’hôpital d’enfant Albert Royer et l’Unité chirurgicale pédiatrique de l’hôpital Aristide Le Dantec, le Sénégal aura bientôt son deuxième hôpital pour enfants. Il sera implanté dans la commune de Diamniado. La cérémonie de pose de la première pierre de cette structure sanitaire, d’une valeur de 5.040.000.000 de FCfa, a eu lieu, hier, à Diamniado. Elle a été présidée par le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada qui avait à ses côtés l’ambassadeur de Chine au Sénégal, M. Gong Yuanxing.

D’une capacité de 130 lits, le futur hôpital de Diamniado, dont les travaux prennent fin, dans 20 mois, regroupera l’essentiel des spécialistes en matière de santé infanto-juvénile. Il devra contribuer à l’accélération de la lutte contre la morbidité et la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile dans la prespective des Omd, a indiqué M. Diagne.

Le ministre de la Santé a indiqué que la réalisation d’une infrastructure de santé traduit toujours une volonté des autorités de « consolider et d’améliorer le bien-être de la population », saluant la coopération entre le Sénégal et la Chine laquelle a permis la construction de plusieurs hôpitaux et centres de Santé dans le pays. Tous ces efforts, selon le ministre de la Santé, ont permis « d’améliorer l’offre des services de santé au Sénégal ».

Son Excellence Gong Yuanxing a indiqué que l’hôpital de Diamniado s’étendra sur une superficie de 28.200 m2 et comprendra tous les services allant de la consultation à l’hospitalisation. Il a qualifié la coopération de « fructueuse dans divers domaines » depuis la reprise des relations entre les deux pays, il y a 4 ans.

Eugène KALY

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !