Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Hôpital principal : bientôt la construction de la clinique internationale - 14/05/2010 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministère des Forces armées va améliorer le plateau technique de l’Hôpital Principal de Dakar. C’est ce qui ressort de la visite de prise de contact que le ministre d’Etat, ministre des Forces armée, Abdoulaye Baldé, y a effectué. Le détour effectué au niveau de certains services de la structure comme l’imagerie à résonance magnétique, l’unité de néonatalogie, la fabrique d’eau potable, la radiologie et le laboratoire, entre autre, a permis au ministre d’Etat de constater de visu les réalisations. Il a tenu à exprimer toute sa satisfaction sur la qualité des soins prodigués et la prise en charge des malades au niveau de cette structure.

Cependant, la vétusté de certaines composantes de l’hôpital et l’impérieuse nécessité de réhabiliter certains services de la structure n’ont pas manqué de retenir l’attention de M. Baldé. Il en a rassuré les autorités médicales de la structure de son soutien, en annonçant certaines mesures qui, selon lui, contribueront à relever le plateau technique de l’hôpital.

Il s’agit, entre autre, du concours de l’Etat, à travers le budget national, pour la construction et la réhabilitation d’infrastructures spécialisées telles que la nouvelle clinique internationale, l’amélioration des conditions de sécurité et le relèvement du taux de recrutement des médecins militaires. « Nous allons voir ensemble comment prendre en charge certains projets tels que la clinique internationale pour relever le plateau technique de l’hôpital », a dit le ministre d’Etat. Il n’a pas manqué de demander aux collectivités locales endettées au niveau de l’hôpital d’honorer leurs factures estimées à environ 600 millions de FCfa pour apporter leur contribution dans la prise en charge des soins et l’amélioration des conditions d’accueil.

La réhabilitation de la maternité, le traitement et la gestion des déchets liquides demeurent également des préoccupations pour les autorités médicales de la structure. A ce propos, le médecin-colonel de l’hôpital, le Pr Boubacar Wade, a plaidé pour une augmentation de la subvention jusque-là accordée à l’hôpital.

Seydou Prosper SADIO

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !