Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Journées de consultation médicale gratuite : plus de 300 personnes âgées soulagées à Foundiougne - 27/05/2010 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Plus de 300 personnes poussent aujourd’hui un ouf de soulagement à Foundiougne. Ces dernières ont bénéficié, durant 10 jours, de consultations médicales gratuites et d’une prise en charge en médicaments dans le cadre de l’organisation de la 10e édition du festival de Foundiougne, en partenariat avec la Fondation Sonatel.

Plus de 300 personnes âgées de la ville de Foundiougne et des villages environnants viennent de bénéficier de consultations médicales gratuites organisées dans le cadre de l’organisation de la 10e édition du Festival de Foundiougne, en partenariat avec la Fondation Sonatel. Ainsi, durant 10 jours, le centre de santé de ladite localité n’a pas désempli. Ces personnes du 3e âge consultées, ont été entièrement prises en charge en médicaments génériques et de spécialité. Et il faut retenir que l’équipe médicale a effectué des visites à domicile pour trouver les personnes âgées handicapées. Aujourd’hui, elles poussent un ouf de soulagement parce qu’ayant été bien traitées. Selon le Dr. Ousseynou Ka, chef du centre de gérontologie et de gériatrie de la ville de Dakar et du centre de santé de Ouakam, les pathologies décelées durant ces journées de consultation sont entre autres l’hypertension artérielle, le diabète, la prostate ainsi que les pathologies articulaires, oculaires, en particulier la cataracte.

Le président de l’association des personnes du 3e âge de Foundiougne, Cheikh Amadou Senghor, a magnifié ce geste, combien noble, de l’initiateur du Festival, Tidiane Camara avant de remercier l’équipe médicale et la Fondation Sonatel. L’organisateur du Fesfou, Tidiane Camara a tenu à adresser une mention spéciale à la Fondation Sonatel et à l’équipe médicale qui n’ont ménagé aucun effort pour atteindre l’objectif de 300 personnes du 3e âge.

Oumar Ngatty Bâ

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !