Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Journées de consultations médicales gratuites : les cadres du Baol au chevet des populations - 04/10/2010 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le réseau des cadres du Baol a organisé, l’autre week-end, à Touba, des journées de consultations médicales gratuites. La manifestation s’est déroulée dans l’établissement scolaire situé derrière la sous-préfecture de Ndame. Elle a connu un franc succès au vu de l’affluence des populations.

Organisée par le réseau des cadres du Baol sous l’égide de son président, Serigne Modou Diakhaté, les journées se sont déroulées avec l’appui d’un plateau médical relevé et des prestations de qualité que les bénéficiaires ont salués. En effet, pour Alioune Cissé, âgé de 45 ans, qui souffrait de douleurs abdominales, « c’est une aubaine et nous ne remercierons jamais assez les organisateurs pour cette noble initiative ». Soukeyna Ndao, marchande, souligne que c’est un acte de haute portée sociale et religieuse que d’aider son prochain qui a des difficultés pour accéder à ses soins de santé. « J’ai été consultée des yeux et le médecin m’a remis des médicaments. Nous prions pour les organisateurs », révèle-t-elle. De l’avis du médecin consultant trouvé sur place, différentes pathologies ont été relevées. Il s’agit notamment d’affections respiratoires, d’Orl, de douleurs abdominales, de myalgie, entre autres. Cependant, plus de 40 % des consultations ont révélé la présence du paludisme, surtout en cette période hivernale.

A l’issue des 48 heures, 3000 personnes ont été consultées par 80 médecins sous la conduite du PrLamine Guèye.La satisfaction était le sentiment le mieux partagé de part et d’autre. D’abord du coté des prestataires fiers du travail accompli et du coté des bénéficiaires qui n’ont cessé de louer cette belle initiative du réseau des cadres du Baol. C’est pourquoi Serigne Modou Diakhaté a révélé que l’objectif visé à travers cette journée à été atteint et les populations ont grandement profité de cette opération qui peut être rééditée dans n’importe quelle autre localité où le besoin se fera sentir.

Mamadou DIEYE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !