Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le cancer : l’Aiea apporte son soutien au Sénégal - 28/11/2010 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Agence internationale pour l’énergie atomique (Aiea) est déterminée à accompagner le Sénégal dans le cadre de l’élaboration de programmes de lutte contre le cancer. La coopération technique qui couvre des domaines comme le transfert de technologie fait d’ailleurs l’objet d’une réunion de coordination ouverte avant-hier à Dakar sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur.

La deuxième réunion de coordination du projet AIEA/OMS est l’occasion pour le Sénégal de faire le point de sa coopération riche et variée avec l’agence internationale. Selon le Pr. Tahir Diop, représentant du ministre de l’Enseignement Supérieur, cette coopération couvre des domaines comme la formation des cadres, la fourniture d’équipements de pointe dans le domaine médical et la sûreté nucléaire, l’échange d’experts...L’Aiea appuie surtout notre pays dans la lutte contre le cancer. Notre pays va ainsi bénéficier d’un programme sur la radiothérapie par la fourniture d’équipements et le renforcement de capacités dans le cadre du prochain cycle de projets 2012-2013. D’ailleurs, la rencontre de Dakar, a pour objectif principal de faire la revue des progrès réalisés dans la planification de la lutte contre le cancer en Afrique. Il s’agissait aussi de voir comment rationnaliser le soutien fourni par l’Aiea, l’Oms et les organisations partenaires et de promouvoir la coopération entre pays africains. Les échanges fructueux ont permis aux experts de chercher la voie à suivre pour une poursuite de la coopération Oms-Aiea dans le cadre du programme PACT (programme d’action en faveur de la cancerothérapie) relatif à la lutte contre le cancer.

M. L. DIATTA

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !