Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le paludisme à WAKHINANE NIMZATT (GUEDIAWAYE) : la Croix-Rouge offre 1080 moustiquaires à 200 ménages - 01/03/2011 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Croix-Rouge Sénégalaise, en partenariat avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), a distribué grâce à un financement de l’Usaid des moustiquaires imprégnés aux populations de Wakhinane Nimzatt, indique un communiqué daté du 27 février. Ce don de 1080 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda), d’une valeur de 4 millions de F Cfa, a intéressé 200 ménages de la commune d’arrondissement. Il entre dans le cadre de la campagne de distribution gratuite de la moustiquaire Milda, précise le document.

Selon la même source, la recrudescence du paludisme inquiète dans la banlieue dakaroise. « Elle se confirme par les stigmates des inondations encore visibles dans bon nombre de quartiers inondables », indique ainsi le communiqué. La présence récurrente des tas d’immondices, des eaux polluées et autre insalubrité aux quartiers Abdoul Diol, Cheikh Touré, Serigne Diop ou Samba Sy, dans la Commune d’Arrondissement de Wakhinane Nimzatt, favorisent en effet le développement des moustiques tout comme elles exposent également les habitants aux maladies palustres, diarrhéiques et au choléra.

Le communiqué indique par ailleurs que cette opération de distribution gratuite de la moustiquaire Milda initiée par la Croix-Rouge Sénégalaise a ciblé huit quartiers vulnérables de la Commune d’Arrondissement de Wakhinane Nimzatt. On peut en citer quelques uns comme Samba Sy, Serigne Diop, Cheikh Touré et Abdoul Diol, qui font face aussi à un problème pressant de promiscuité liée à l’étroitesse d’un grand nombre de concessions ou de baraquements.

par Racky LY

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !