Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Société internationale de Néphrologie : le Pr Boucar Diouf élu au conseil exécutif - 13/05/2011 - Walfadjri - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Congrès mondial de Vancouver, au Canada a vu la nomination du Pr Boucar Diouf au conseil exécutif de la Société internationale de Néphrologie. C’est ce qu’informe un communiqué parvenu à notre rédaction. D’une durée de six ans, cette distinction du Chef du service de Néphrologie et d’Hémodialyse de l’hôpital A Le Dantec vient consacrer le fruit de longues années de travail dans le domaine de la néphrologie.

Selon ledit communiqué, le vote s'est déroulé par internet et le dépouillement a eu lieu lors du congrès mondial de l'Isn qui s'est tenu du 08 au 12 Avril, à Vancouver au Canada. ‘Cette nomination couronne le rôle moteur d’un homme dans le développement de la Néphrologie dans notre pays et la sous-région ouest-fricaine’, lit-on dans ledit communiqué. Pour le Président de la Société internationale de Néphrologie, John Feehaly, cette élection est ‘le reflet du respect et de la confiance que la communauté néphrologique de notre sous-région accorde au Pr Diouf’, informe le communiqué.

Le Professeur Boucar Diouf est le premier Néphrologue sénégalais. Enrichissant la faculté de Médecine d’une nouvelle chaire, il est le directeur du Des en néphrologie et membre de plusieurs sociétés savantes de Néphrologie.

La Société internationale de Néphrologie, fondée en 1960, est forte de 9 000 membres provenant de 126 pays et poursuit deux objectifs majeurs : réduire l'incidence et l'impact de la maladie rénale dans le monde entier et faire de cette structure une organisation internationale de premier plan pour toutes les questions liées à la science et la pratique de la néphrologie.

Faire partie de cette organisation internationale n'est pas seulement ce que les membres reçoivent dans le cadre de leur appartenance, mais aussi ce qu'ils donnent. La participation des membres contribue à des activités philanthropiques et humanitaires de la Société qui influencent grandement le diagnostic des maladies du rein et le traitement dans le monde.

Grâce à ces programmes, la Société internationale de néphrologie a fortement contribué à la diminution de la fréquence et de l'impact de la maladie rénale dans le monde entier.

Issa NIANG

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !