Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Visite du gouverneur du district 403 a1 du Lion’s club au Sénégal : un centre de coronographie en vue - 09/09/2011 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

En plus de ses nombreux projets au Sénégal dont le centre spécialisé pour le traitement des grands brûlés, le Lion’s Club envisage d’implanter un centre de coronographie à l’hôpital de Fann pour diagnostiquer les maladies cardiovasculaires. La révélation est faite mercredi dernier 7 septembre 2011 à Dakar par Alioune Khattar, Gouverneur du District 403 A1 du Lion’s.

Pour la première fois au Sénégal, il sera implanté un centre de coronographie. C’est l’hôpital Fann qui va abriter le fameux centre. L’annonce est faite mercredi 7 septembre 2011 à Dakar par Alioune Khattar, Gouverneur du District 403 A1 en visite de travail et d’amitié dans notre pays. Le Lion’s Club va investir 800 millions FCFA pour implanter ce centre à Fann en partenariat avec les centres médicaux de France et l’Etat du Sénégal.

Le Lion’s Club est déjà sur le projet de construire un centre spécialisé pour le traitement des grands brûlés à l’hôpital Fann. L’Etat du Sénégal a octroyé un terrain de 2700 m2 à l’intérieur dudit hôpital. Le cabinet Atépa a mis une équipe à disposition du Lion’s pour travailler sur l’architecture du centre qui sera ainsi capable à terme d’accueillir tous les grands de la sous-région. A ce jour, nous renseigne le Gouverneur du District 403 A1 du Lion’s Club, « seul l’hôpital Principal de Dakar dispose de deux lits spécialisés pour les grands brûlés ».

Par ailleurs, le Lion’s Club a d’autres projets au Sénégal, dont celui de planter 12000 arbres fruitiers dans le cadre du reboisement et de la lutte pour la préservation de l’environnement, la construction de trois forages dans la région de Tambacounda, entre autres. Alioune Khattar a rappelé que le Lion’s était créé en 1917 à Chicago par Melvin Johns. Il n’a cessé depuis cette date d’œuvrer à réduire la pauvreté, à aider à soulager la maladie, à donner du bonheur aux autres.

Il compte 1 300 000 membres répartis dans 45 000 clubs dans plus de 200 pays dans le monde. Il y a aujourd’hui 21 000 Lions en Afrique. Le Sénégal compte 8 Lion’s Clubs dont 1 à Thiès et 4 Leo’s Clubs.

Par Chérif FAYE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !