Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Passation de service à l'hôpital de Fann - La nouvelle directrice dans ses meubles - 21/10/2011 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La nouvelle directrice du Centre hospitalier national universitaire Fann a pris hier jeudi fonction. Saliou Diallo, son prédécesseur lui a passé officiellement le témoin. Ainsi c’est comme qui dirait, ce dernier lui a confié la finalisation des équipements attendus dans le cadre des mesures prises pour relever de façon notoire le plateau technique de cet établissement public sanitaire (Eps).

Le plateau technique de l’hôpital Fann est en train d’être amélioré pour mieux répondre aux nombreuses sollicitations des patients qui affluent quotidiennement vers cette structure qui est quasiment un hôpital régional. En effet après la mise en place d’un équipement de radiologie composé d’un Scanner de 16 barrettes neuf, d’un échographe moderne, d’une table d’urgence et d’une table télécommandée pour compléter l’Irm déjà fonctionnel, d’autres équipements hospitaliers sont en voie d’être installés dans cette structure.

C’est le cas d’un appareil sophistiqué appelé coronarographie visant à détecter les attaques cardiaques. C’est dans cette même dynamique d’investissement que sera bientôt opérationnel le Service d’accueil d’urgence qui sera bientôt renforcé d’un bloc opératoire avec une salle de réanimation et un bloc d’hospitalisation financés par la Turquie à hauteur de 100 millions de Francs Cfa d’équipements.

Une somme d’efforts portée révélés à l’attention de l’opinion lors de la cérémonie de passation de service qui a eu lieu hier jeudi entre Mr Saliou Diallo le directeur sortant et Mme Kamara Ada Ndiaye sa remplaçante à la tête de la structure sanitaire. Pour le directeur sortant M. Diallo après avoir rappelé les efforts d’investissements dont a bénéficiés ces dernières années la structure il a dit avoir la forte conviction que la nouvelle directrice qui vient de l’l’hôpital de Pikine va accompagner le travail déjà entamé pour que la structure devienne un hôpital moderne.

Quant à la nouvelle directrice, Mme Kamara Ada Ndiaye qui a déjà travaillé dans la structure pendant trois ans en qualité de chef de service des soins, elle a promis de poursuivre l’œuvre entamée pour mieux répondre à l’attente des populations. Car, dit-elle, ses priorités ne sont nulles autres que satisfaire les besoins et les attentes des malades. L’hygiène et la qualité du milieu hospitalier constituent également les axes d’intervention de la nouvelle directrice de l’hôpital.

par Cheikh Tidiane MBENGUE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !