Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Sénégal : Journée médicale gratuite - 1.085 personnes consultées à Linguère - 29/05/2012 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une journée médicale gratuite a été organisée à Linguère par l'Association de la famille Leyti Tamm Ndiaye. Vingt-cinq médecins de diverses spécialités, venus de Dakar, ont été mobilisés pour venir en aide aux patients démunis de cette localité. Tous les acteurs de la santé de Linguère et 25 médecins de diverses spécialités ont donné gratuitement des soins à de nombreuses personnes grâce à l'Association de la famille Leyti Tamm Ndiaye.

Ces populations sont venues de toutes les contrées du Djolof. Pour elles, c'est une grande opportunité d'accéder gracieusement à des soins de haute qualité et de médicaments.

La pédiatrie, l'ophtalmologie, la gynécologie, la gastro-entérologie, la médecine générale, la rhumatologie, la chirurgie générale consultation, la chirurgie générale intervention, la chirurgie dentaire, la cardiologie, l'échographie et le dépistage volontaire sont les différentes spécialités qui ont assurées sont. Au total, 1.085 personnes ont été consultées et 327 dépistées.

D'où la satisfaction de Serigne Abdoul Ba de l'hôpital Le Dantec, professeur en cardiologie. « Au terme de ce seul jour de consultation, nous avons vu 1.412 personnes : 1.085 ont été consultées 327 dépistées.

Il y a eu 8 interventions, dont une grossesse extra-utérine rompue. On a sauvé une vie, car cette dame allait certainement mourir dans la journée si elle n'avait pas pu bénéficier d'une échographie et si l'équipe chirurgicale n'était pas sur place pour l'opérer dans les plus brefs délais », a-t-il avancé.

Par Masse Ndiaye

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !