Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Sedhiou : bilan de la campagne de vaccination contre la méningite : la région médicale réalise 95% des cibles - 27/11/2012 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La campagne de vaccination contre la méningite menée du 10 au 21 novembre courant est couronnée de succès dans la région de Sédhiou, annonce faite ce week-end par la région médicale qui déclare avoir réalisé une couverture vaccinale de 95%, malgré quelques difficultés notées ça et là. Des dispositions sont aussi prises pour rattraper des spécificités à l’occasion des stratégies de routine.

Sur les 350.000 personnes à mettre hors de danger de la méningite dans la région de Sédhiou, 95% le sont déjà à l’issue de la campagne de vaccination de masse. C’est ce qu’a fait savoir, en fin de semaine dernière, le Dr El Hadji Kalidou Konté médecin chef de la région médicale de Sédhiou lors d’une conférence de presse. «La campagne s’est très bien déroulée car il n’ya pas eu de rupture de vaccin et cela est très déterminant dans la conduite des opérations de vaccination sur le terrain.

Pour l’ensemble de la région nous avons réalisé un score de 95% par rapport à la cible âgée de 1 à 29 ans à l’exception des femmes enceintes et les malades. Et pour ces personnes ci, nous sommes dans les dispositions à les prendre en charge une fois délivrées de ces contraintes».

Dr Konté a toutefois noté quelques difficultés qui ont éclaboussé la campagne «si pour les cibles de moins de quinze ans il n’a pas été compliqué de les trouver, c’est tout le contraire chez les sujets âgés de plus de cet âge. Il ont souvent peur de la vaccination mais grâce à la perspicacité de nos équipes sur le terrain, nous avons réussi à surmonter ces difficultés». Cette campagne ayant trouvé certains, soit dans les champs ou ailleurs, la région médicale promet de les prendre en charge à l’occasion des séances de vaccination de routine.

Si d’autre part la campagne a connu un franc succès, a ajouté El Hadji Kalidou Konté, c’est parce que des activités de sensibilisation sont menées à tous les niveaux des couches sociales de la région impliquant presque tous les segments de la population. Ce travail a été facilité par l’implication des services techniques de l’Etat à l’échelle de la région grâce à la diligence des autorités administratives et locales.

par Moussa DRAME

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !