Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Don de sang : Les étudiants de la Faculté de Médecine s’impliquent - 26/12/2006 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La commission Santé du Centre africain de complémentarité scolaire universitaire et de promotion (Cacsup) a organisé l’autre mercredi une cérémonie de don de sang à la Faculté de Médecine. Sur un objectif de 100 étudiants, 95 ont répondu présents. Les étudiants de la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odontostomatologie se sont encore faits remarquer par leur acte de civisme en répondant massivement à la demande de don de sang du Cacsup.

Expliquant l’initiative, Ibrahima Eloi Sarr, coordonnateur du Cacsup, a souligné que cette activité menée en collaboration avec le Centre de transfusion sanguine fait partie du programme de sa structure. L’objectif, a poursuivi Eloi Sarr, est de « sensibiliser les étudiants sur la nécessité de donner du sang afin de sauver des vies », soulignant que sur un objectif de « 100 étudiants, 95 ont répondu à l’appel du Cacsup malgré la grève ».

Ibrahima Eloi Sarr a indiqué que sa structure ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La commission va s’engager dans une campagne médicale et vétérinaire qui aura lieu du 26 au 28 décembre à Touba, Mbacké et Khelcom. Cela en partenariat avec l’Association pour le développement de Touba, a expliqué M. Sarr. Il a noté que la campagne a déjà reçu le soutien du ministère de la Santé qui a offert un important lot de médicaments et assuré le transport de l’équipe médicale qui sera composée de 150 médecins, vétérinaires, dentistes et pharmaciens. Il est prévu, au cours de ces journées, des consultations gratuites, dons de médicaments et des communications sur le paludisme, le choléra et le VIH-Sida.

DAOUDA MANÉ

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !