Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Association des diabétiques de Thies : L’ONG Ein Erz Für Sénégal offre des appareils et du sucre - 24/01/2007 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Cérémonie simple, mais empreinte de signification que celle qui s’est déroulée, samedi passé, à l’hôpital Saint Jean de Thiès, où le président de l’association des diabétiques, en l’occurrence Youssou Macoly, a reçu des mains du président de l’association allemande Heiner Gehringn un don composé d’appareils et de sucre pour diabétiques. Ce don, selon le président Macoly, est venu à point nommé. Et d’ajouter que l’association thiessoise, bien que dynamique, est confrontée à de moult problèmes tournant autour du manque de moyens financiers, matériels.

S’y ajoute l’inexistence d’un centre pour diabétiques digne de ce nom, bien équipé, en plus d’un diabétologue pour la prise en charge des malades dont le nombre augmente de jour en jour. A l’en croire, la cherté des médicaments contre les diabétiques, notamment ceux destinés aux insulinodépendants, ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Parmi les membres de cette association, on compte des jeunes qui fréquentent les établissements scolaires de la place, d’où la nécessité de voler à leur secours et de leur permettre de poursuivre, en toute quiétude, leurs études. Ce cri du cœur a été bien entendu par le président de l’ONG allemande et la délégation qui l’accompagne. M. Heiner d’en faire sa propre affaire. « Un pas hautement significatif dans ce mariage d’amour. Il ne reste plus qu’à consolider les acquis », a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’association Ein Herz Für Sénégal s’investit depuis quelques années dans le social, notamment la remise de médicaments aux structures de Santé, l’assistance aux talibés, ensuite le forage des puits, la réparation des pompes, etc.

ABDOURAHMANE SARR GONZALES

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !