Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Les scientifiques se penchent sur le cancer de l’Orl - 01/02/2007 - Sud Quotidien - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le cancer de l’Orl. C’est le principal thème qui sera débattu le samedi 3 février à Ziguinchor, à l’occasion de la première journée scientifique de l’Orl de l’hôpital régional. D’éminents scientifiques venant du Sénégal et du monde entier vont assister à cette première rencontre médicale. L’hôpital régional de Ziguinchor, en partenariat avec la Fondation policlino San Matteo-Pavie de l’Université Pavie (Lombardie en Italie) compte organiser le samedi 3 février la première journée scientifique de l’Orl. Pour les organisateurs, cette édition s’inscrit dans le cadre de l’animation médico-scientifique de la région de Ziguinchor et sera une occasion de revenir sur cette pathologie préoccupante qui rend le plus souvent les malades malheureux.

La politique sanitaire du Sénégal avec comme exemple la région de Ziguinchor, les particularités des cancers Orl dans les pays sous-développés et la chirurgie thyroïdienne sont autant de sujets qui seront développés dans la première session qui sera animée par d’éminents professeurs scientifiques et spécialistes des questions en Orl. Tandis que les cancers de l’hypopharynx au Sénégal entre le désarroi, l’énigme et l’espoir, les évidements ganglionnaires du cou et autres sujets seront développés dans la deuxième session.

Une telle rencontre, selon M. Mamadou Sow directeur de l’hôpital Régional, qui sera bénéficiaire pour les populations de Ziguinchor a été surtout organisée grâce au concours de la Fondation de l’hôpital San Matteo de l’Université Pavie de l’Italie et de la société sénégalaise d’Orl.

C.T.M

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !