Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

SIDA et paludisme : Michel Kazatchkinie nouveau directeur du Fonds de lutte - 12/02/2007 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le conseil d’administration du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, a choisi Michel Kazatchkine, un médecin et expert sanitaire mondial, comme le nouveau directeur exécutif du Fonds. Il remplace Sir Richard Feachem, le directeur exécutif fondateur, qui va se retirer à la fin de son mandat de cinq ans, le 31 mars. Dans un communiqué publié jeudi, le Fonds a annoncé que le professeur Kazatchkine a traité les malades du SIDA pendant plus de 20 ans et dirigé la seconde plus grande agence mondiale de recherche sur le SIDA.

Il sert actuellement comme ambassadeur de la France pour le SIDA et les maladies transmissibles. Le professeur Kazatchkine est un ancien vice-président du conseil d’administration du Fonds mondial et le premier président de l’Equipe de révision technique du Fonds mondial, qui évalue la qualité des propositions de subvention. « Le vice-président du conseil d’administration, le Dr Lieve Fransen et moi-même avons l’immense plaisir d’accueillir le professeur Kazatchkine, un spécialiste de la santé mondiale accompli, comme le nouveau directeur exécutif désigné du Fonds mondial », a déclaré Carol Jacobs, la présidente du conseil d’administration du Fonds mondial.

« C’est une nouvelle période dans la vie du Fonds mondial et nous avons en fait de la chance d’avoir le professeur Kazatchkine à la tête du Secrétariat, au début du second cycle de cinq ans du Fonds. Il est doté de la série de compétences et de l’expérience nécessaires pour gérer cette institution financière unique », a ajouté Mme Jacobs. M. Feachem a pour sa part déclaré : « Je me réjouis du choix de Michel comme mon successeur. J’attends avec impatience de lui passer le témoin de la gestion d’une institution qui a un impact positif sur des dizaines de millions de vies dans 136 pays. Sous la direction du Dr Kazatchkine, le Fonds mondial sera en d’excellentes mains et son travail de sauvetage de vies continuera à s’étendre ». En seulement cinq ans, le Fonds mondial est devenu une force prépondérante dans la lutte contre les trois maladies, qui tuent environ six millions de personnes par an dans le monde, particulièrement dans les pays en développement.

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !