Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Médicaments : L’OMS met en, garde contre les substances psycho-actives - 27/02/2007 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, Luis Sambo, a invité jeudi à Brazzaville, les pays de la région, à intensifier les mesures contre l’abus de substances psycho-actives, indique un communiqué de l’institution onusienne transmis à la Pana. « Des substances légales et illégales circulent de manière chaotique dans la plupart de nos pays et leur production locale et leur importation sont facilitées par l’absence ou la non -application des législations ou politiques dans ce secteur » a-t-il fait savoir, à l’ouverture d’un atelier sur la prévention, la gestion et le traitement des problèmes liés à l’usage et l’abus de substances psycho-actives dans la région Afrique.

Le directeur régional, dont la déclaration a été lue par le directeur de la gestion des programmes, P. S. Lusamba-Dikassa, a exhorté les Etats membres à renforcer leurs capacités à collecter des données en vue d’élaborer des législations et politiques, et de prévenir les conséquences sur la santé de l’abus de substances psycho-actives.

Le représentant de l’OMS a par ailleurs souligné la nécessité d’une plus grande collaboration entre organisations sous régionales, continentales et onusiennes, afin de développer des politiques et législations appropriées pour lutter contre les problèmes de l’abus des substances psycho-actives.

Il a promis la poursuite de l’aide de l’OMS pour le renforcement des capacités des Etats membres à faire face à ce défi.
L’atelier de quatre jours réunit des spécialistes de la santé mentale du Bénin, Burkina Faso, Burundi, République d’Afrique Centrale, République du Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Équatoriale, Madagascar, Île Maurice, Sénégal et Togo.

PANA

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !