Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Dakar abrite le 7ième congrès African Society of Forensics Medicine - 06/03/2018 - lejecos - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Société Sénégalaise de Médecine Légale et Évaluation Juridique du Dommage corporel (SOSEMEDLEG) en partenariat avec le Comité International de la Croix Rouge (CICR) organise la 7ème conférence de l’African Society of Forensic Medicine (ASFM) à Dakar du 7 au 10 mars.

Selon un communiqué, la Conférence se tiendra du 07 au 10 Mars 2018 au City Business de Dakar et sera placée sous le thème de l’expertise avec des axes spécifiques sur la protection des enfants et les violences faites aux femmes. Un symposium sera programmé en ouverture, sur un thème de grande importance et d’actualité, qui crée aujourd’hui de nouveaux défis en matière de médicine légale: l’identification des personnes décédées le long des routes migratoires.
Cette grande instance regroupera des spécialistes venus du monde entier pour partager leurs expériences, échanger sur des thématiques essentielles de la médecine légale et proposer des solutions durables aux problèmes rencontrés dans ce domaine en Afrique, y compris en lien avec les besoins humanitaires de gestion appropriées des dépouilles mortelles et avec le « droit de savoir » des familles des personnes portées disparues.

La société scientifique dénommée Société Sénégalaise de Médecine Légale et Évaluation Juridique du Dommage Corporel en abrégé SOSEMEDLEG, est une association à but non lucratif, de durée illimitée, regroupant tous les médecins spécialistes en médecine légale et évaluation juridique du dommage corporel.
Le siège social de la SOSEMEDLEG est à Dakar au Service de Médecine Légale et Médecine du Travail de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (U.C.A.D.)

L’African Society of Forensic Medicine est une Association Panafricaine fondée à Lagos qui regroupe les associations Africaines de médecins spécialistes en médecine légale et évaluation du dommage corporel. C’est une instance qui fédère les expertises africaines pour trouver des solutions globales et durables aux problèmes ayant recours à la médecine légale en Afrique.

Pathé TOURE

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !