Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Convention entre l’hôpital Dalal Jamm et le CHU de Nantes : Vers l’ouverture d’un centre de traitement des douleurs à Guédiawaye - 06/06/2019 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Centre Hospitalier National (CHN) Dalal Jamm et le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes (CHU) ont signé une convention de partenariat. C’était en présence du directeur du Chn Dalal Jamm et du chef de service de la médecine interne, le Pr Souhaibou Ndongo.

L’hôpital Dalal Jamm va diversifier son offre de service. Il compte, en effet, abriter un centre de traitement des douleurs. C’est l’un des axes de sa coopération avec le Centre hospitalier universitaire de Nantes (Chu). « Cette signature est l’aboutissement de plusieurs mois de travail et d’échanges entre le Pr Julien Nizard, médecin algologue et chef du Centre fédératif douleurs soins de support éthique clinique, laboratoire de thérapeutique au Chu de Nantes, et le Pr Souhaibou Ndongo, chef du service de médecine interne au Chn Dalal Jamm », indique un communiqué qui nous est parvenu. Le document renseigne que le directeur du Chu de Nantes, M. Philippe Sudreau, s’est réjoui de la visite de Moussa Same Daff à l’hôpital Gr Laenec et du Pr Ndongo. En outre, les deux structures hospitalières vont, entre autres, coopérer dans le domaine de la recherche et de la formation continue. « C’est une belle aventure qui commence », a apprécié M. Sudreau.

M. Daff range cette coopération dans le registre des innovations visant à améliorer la performance de notre système sanitaire. « Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr nous a donné des instructions de capitaliser les bonnes pratiques efficaces et moins coûteuses », a confié le directeur de l’hôpital Dalal Jamm. La délégation a rencontré le Pr Bruneau Fautrel, chef du Service rhumatologie de l’hôpital universitaire de la Pitié Salpêtrière de Paris. L’objectif étant de travailler sur les perspectives d’établir une convention pour la prise en charge des maladies systémiques (l’opus, polyarthrites rhumatoïdes…).

Abdou DIOP

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !