Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Vers des concertations sur la qualité de la prise en charge des urgences sanitaires (officiel) - 11/07/2019 - Agence Presse Sénégalaise - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dakar - Le chef de l'Etat a demandé mercredi au ministre de la Santé et de l'Action sociale d'organiser une concertation sur "la qualité de la prise en charge des urgences" sanitaires et a demandé la mise en place d'un "mécanisme d'évaluation et de motivation des agents productifs et performants du secteur", a-t-on appris de source officielle.

Le président de la République, évoquant en conseil des ministres "la qualité de la prise en charge des urgences, a instruit le ministre de la Santé et de l'Action sociale d'organiser une concertation avec les acteurs sur la qualité de la prise en charge des urgences", rapporte le communiqué rendu public à l'issue de cette rencontre hebdomadaire du gouvernement.

Selon le communiqué, à l'entame de sa communication, "le chef de l'Etat a rappelé que la santé, composante essentielle du PSE (Plan Sénégal émergent), contribue au développement du capital humain".

Il a ensuite "évoqué la nécessité du relèvement du plateau médical, la qualité du service et l'instauration d'une politique rigoureuse tendant à assurer l'équilibre financier durable pour rendre viables les structures de santé".

"Poursuivant sa communication, peut-on lire, le président de la République a rappelé la place centrale de la nouvelle direction générale des établissements de santé publics et privés, dans cette perspective".

Aussi a-t-il "magnifié l'engagement du personnel de santé et a instruit le ministre de la Santé et de l'Action sociale de mettre en place un mécanisme d'évaluation et de motivation des agents productifs et performants du secteur", indique la même source.

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !