Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Décembre 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Maladies cardiovasculaires : Une nouvelle salle d'angiographie pour améliorer la prise en charge - 24/10/2019 - Agence Presse Sénégalaise - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dakar - La nouvelle salle d'angiographie et de cardiologie interventionnelle de l'hôpital Général Idrissa Pouye (Ex Hôpital général de Grand-Yoff) va participer à l'amélioration de la prise en charge des maladies cardiovasculaires, a indiqué jeudi le ministre de la Santé et l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

"Cette nouvelle salle d'angiographie et de cardiologie interventionnelle va permettre l'alignement aux normes internationales car elle va améliorer la prise en charge des maladies cardiovasculaires qui sont la première de décès au Sénégal", a souligné le ministre de la santé en inaugurant cette salle, ce jeudi.

"En plus de célébrer un grand homme, le Professeur Idrissa Pouye, cette nouvelle acquisition entre le dans le cadre du relèvement du plateau technique des structures de santé", a dit Abdoulaye Diouf Sarr lors de la cérémonie de baptême de l'hôpital et l'inauguration de l'unité d'angiographie et de cardiologie interventionnelle de l'ex hôpital de Grand Yoff.

Financée sur ressources propres avec le soutien de la Société générale Sénégal, cette salle d'angiographie, 4ème au Sénégal permet la réalisation de procédures complexes sur des maladies graves qui ne pouvaient pas être soignées auparavant que par une opération chirurgicale et dans plusieurs domaines comme la cardiologie, la gynécologie obstétrique, la cancérologie, la neurologie et l'orthopédie traumatologie.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de la Santé du Bénin en visite au Sénégal.

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !