Santé tropicale au Sénégal - Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Sénégal > Revue de presse

Revue de presse

Macky Sall inaugure la pharmacie régionale d’approvisionnement : Ouf de soulagement des populations du Sine - 29/05/2007 - Le soleil - SénégalEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Juste après avoir foulé le sol du sine ce dimanche, Macky Sall s’est dirigé d’un pas ferme vers le site qui abrite la nouvelle pharmacie régionale d’approvisionnement. Fatick vient enfin de se doter d’une telle infrastructure. Coût de l’opération : 150 millions de francs CFA. Le Premier ministre et maire de Fatick a procédé ce dimanche à l’inauguration de ce bijou qui permettra aux populations du Sine d’accéder facilement aux médicaments génériques et produits essentiels de qualité.

Fatick devient donc la 10ème région du Sénégal à se doter d’une pharmacie régionale d’approvisionnement. Une vieille doléance du Sine dont les structures publiques de santé s’approvisionnaient jusque-là à Kaolack pour permettre aux populations durement éprouvées par l’avancée de la pauvreté d’accéder aux médicaments génériques et produits essentiels de qualité. Pape Birame Ndiaye, le Directeur de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), a tenu à préciser que c’est sa structure qui a financé la construction de l’infrastructure dans le cadre de son budget d’investissement. La pharmacie régionale d’approvisionnement de Fatick a été inaugurée en présence du ministre de la Santé et de la Prévention médicale Abdou Fall.

Elle va positivement influer sur le pouvoir d’achat des populations du Sine d’autant plus que 80% des pathologies traitées dans les structures sanitaires publiques sont soignées par les médicaments génériques et produits essentiels de qualité dont dispose désormais la région à travers la PRA. Cette nouvelle unité du dispositif sanitaire de la région de Fatick vient compléter d’importants efforts fournis par le gouvernement pour soulager les populations du Sine. Dans leurs allocutions, le Premier ministre et les autres autorités présentes à la cérémonie d’inauguration riche en couleurs ont salué l’expertise locale à travers l’entreprise Touba Khaira (ETK) de l’entrepreneur fatickois Elhadj Guèye Dieng qui a réussi la prouesse de réaliser les travaux en 6 mois.

Mamadou Lamine Diatta

Lire l'article original

Plus d'articles Sénégalais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

SénégalSanté tropicale au Sénégal
Le guide de la médecine et de la santé au Sénégal


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !